Aller au contenu

Passage diametre superieur


zetajanus

Messages recommandés

Salut

Comme certains le savent, j'ai possede une lunette sw80/400 qui est montée en parallele sur un tube sw130/900, et sur la lunette y a mon apn eos300D le tout sur une monture Eq5. Pour le poid pas de probleme !

 

Par contre je commence a songer de changer le 130/900 par un plus gros diamètre, car je me tourne de plus en plus vers la photo avec vu que je fais surtout le visuel avec mon dobson 203mm. Bref je voudrais mettre a la place un tube 150/750.

 

Mais voila je me pose des questions sur la capacité de la monture (rajout de poid etc etc) le tube seul sw150/750 fait combien en poid par rapport a mon actuel 130/900 ?

 

Si vous arrivez a tout comprendre vous etes tres fort :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement s'il est moins lourd que le 130/900 ca regle vite le probleme mais le probleme c'est que je suis tres chiant (ma mere m'a fait comme ca désolé lol) et en fait je voudrais aussi garder le meme esthétique que maintenant, c'est a dire tout de la meme couleur, c'est pour ca que je restais dans la gamme sw

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(texte cité)

Effectivement s'il est moins lourd que le 130/900 ca regle vite le probleme mais le probleme c'est que je suis tres chiant (ma mere m'a fait comme ca désolé lol) et en fait je voudrais aussi garder le meme esthétique que maintenant' date=' c'est a dire tout de la meme couleur, c'est pour ca que je restais dans la gamme sw

[/quote']

 

Tu le repeinds... :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai reussis a mettre la main sur les poids des tubes.

Mon actuel 130/900 est donné pour un poid de 3.5 et le 150/750 4.5 soit un kilo de plus

 

A votre avis le kilo en plus ca passe ou ca va pas le faire avec tout le matos lunette apn etc etc ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Selon ma derniere reflection... attention mon cerveau a failli prendre feu :lol:

Le sw200/1000 est vendu sur une monture Eq5 et cette bebette fait le poid de 9 kg

Mon bestiau actuellement avec le 130 la 80/400 fait 6.2kg, avec le matos photo et tout le tralala je me donne 1kg ce qui est tres tres large ! 7.2...

Maintenant avec un 150 qui petit rappel fait 1kg de plus, je serai a 8.2 ! donc ca devrait le faire !

Je me decide donc a tenté ca ! reste a trouver un tube 150/750

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voila j'ai un ti souci pouvez vous me preter 1500 euro ?

Non je plaisante :D

 

J'ai ecris a Optic unterliden, pour savoir si il faisait la tube seul sw150/750 or ils ne le font pas, il m'ont proposer un orion 150/1200 a la place ce qui ne me convient pas vraiment...donc voila savez vous ou je pourrais me le procurer ce tube sw150/750 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apres avoir telephoner a medas, le tube seul sw150/750 n'existe pas, il faut acheter la monture avec...

Du coup je me suis rabattu sur le tube seul C6N de chez TS, se qui n'est pas un mauvais choix je pense

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.