Aller au contenu

Messages recommandés

Posté (modifié)

Bonsoir les amis!

Hier soir je suis allé observer et ai pris mon matos photo, voici ce que ça a donné.

Une petite photo d'ambiance:

file.php?id=39193

Puis, M42 avec le triplet TS 80/480 sur EM11. J'ai environ 52min de pose ( 5s, 20s et 120s) avec le 70D à 3200iso.

file.php?id=39191

EDIT: 2e version au message #10

Astronomicalement

José!

Modifié par José9
Posté

Superbe José, tout en délicatesse !

Sans autoguidage je suppose !?

Ta monture suit bien ? Quel taux de déchet ?

Je suis actuellement à l'a recherche d'infos sur monture pour photo sans autoguidage pour focale maxi 300 et pose de 120s...

Posté

Merci beaucoup !

Oui Nunky, je peux avoir jusqu'à 4min sans autoguidage sans déchet (j'ai pas testé plus) le viseur polaire taka est épatant.

Invité chibani
Posté

Epatant :wub:

et superbe photo d'ambiance avec Orion :1010:

Posté

Merci pour vos retours!

J'ai pris en compte vos commentaires et en ai fait une 2e version, qui est de plus moins destructrice sur la majorité des extensions (Les autres je les baisse au profit du rapport signal/bruit)

file.php?id=39192

Bonne soirée!

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.