Aller au contenu

Anim soleil 27 juin au 7 juillet


einstein39

Messages recommandés

Salut, je poste une petite animation un ptit peu en retard (a peine hein :))

 

Alors, pour chaque image, 10x1ms à 1OOiso, au foyer de la 80ed avec le 300D

 

animsun-270606-070706-2.gif

 

J'ai applqué le meme traitement pour chaque image, reglages des seuils identiques également, le traitement est quelque peu brutal mais le but était de s'amuser un peu avec la rotation du soleil (voir ici >>> http://www.astrosurf.com/ubb/Forum1/HTML/001602.html)

J'aimerais bien faire une seule et meme image avec les taches aux différents endroits mais je ne sais pas trop comment faire (addition normalisée sous iris? :be:)

 

Voila, maintenant je n'ai plus qu'a m'amuser un peu avec le ptit prog de M.Rousselle...

 

Il faudrait que je recommence avec un groupe de taches a une latitude différente pour montrer que ça tourne plus vite à l'équateur qu'aux poles, mais là c'est une autre histoire ;)

 

seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique.

 

J'ai essayé de faire la même chose du 15/07 au 31/07 mais la tache était trop petite et la canicule provoquait une turbulence terrible.

 

A + PVG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb :)

 

C'est vraiment une belle animation sur plusieurs jours.

J'aime beaucoup : bravo!

 

On voit bien le petit groupe de tâches disparaître et la grande tâche évoluer seulement en fin d'animation.

 

Amicalement, JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.