Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

depuis la très proche banlieue parisienne, j'ai effectué des prises de M27 en Halpha et OIII, les nuages et la lune étant arrivés la couche SII sera pour beaucoup plus tard.

Le mixage auquel je suis arrivé est le suivant, qu'en pensez-vous et surtout comment l'améliorer ?

Merci d'avance de vos conseils :

get.jpg

Posté

y'a du signal, belle image, bravo! Les couleurs sont sympa mais par contre, je trouve que tu as trop lissé, les étoiles sont un peu molles et le ciel est trop sombre à mon gout.:)

Posté

Ah oui, belle image mais je pense que tu devrais reprendre le traitement car ton fdc est beaucoup trop sombre, tes étoiles sont éteintes et c'est trop lissé !

Allez, une petite reprise du traitement et tu verras tu pourras avoir une superbe image car le signal est là. Ne cherche pas à tirer trop sur les courbes pour avoir absolument l'enveloppe externe car tu détériore le reste.

Franck

Posté

merci de vos conseils et remarques...

j'ai effectivement trop tenté d'avoir un peu de l'enveloppe externe :-(

Je vais reprendre le traitement à 0 mais le traitement n'est pas facile :-)

Posté
  djdom a dit :
y'a du signal, belle image, bravo! Les couleurs sont sympa mais par contre, je trouve que tu as trop lissé, les étoiles sont un peu molles et le ciel est trop sombre à mon gout.:)

Même impression de mon côté. ;)

Albéric

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.