Aller au contenu

Premiers Tests A7s - VdB 152


Dieter333

Messages recommandés

Ma G2-4000 étant partie en remote en Espagne, j'ai remplacé celle-ci dans le cadre de mon set-up de campagne par un Sony A7s préparé par Richard Galli.

Je n'ai pu profiter que de 2 nuits pendant mes vacances pour imager et tester ce nouveau boitier.

Je n'ai pu prendre que 4 cibles en 2 nuits et l'apprentissage du Sony n'est pas triviale avec tous ces boutons et réglages et menus à l'ergonomie à parfaire.. Quand on vient de la CCD ca change !

 

Parmi ces 4 cibles (que je posterais malgré la médiocre qualité de la MAP qui m'a posée pas mal de problèmes vu le peu de temps la nuit pour tester) une est à peu près réussie bien qu'elle mériterait 2 fois plus de temps de poses.

 

Située dans Céphée, VdB 152 ou (Cederblad 201) est une nébuleuse par réflexion que l'on voit "au bout" du long nuage moléculaire de poussière Barnard 175.

On peu également discerner au dessus (coin supérieur droit) une vieille nébuleuse planétaire rouge et bleue Dengel-Hartl 5 ainsi que des filaments rouges qui sont les remanats d'une grosse supernovae SNR 110.3+11.3.

 

Ces cibles ne sont pas faciles à traiter alors toutes vos critiques et remarques sont les bienvenues. ;-)

 

 

22820-1506000100.jpg

 

la full et les déatils sur astrobin :get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Didier,

c'est un très bon début et je dois dire que pour un début tu cherches tout de suite la difficulté, parce qu'elle est pas simple la bougresse !

Par contre avec le champ que tu as, tu aurais pu placer la Shark Nebula dans le même champ et avoir une belle vue d'ensemble de tous ces fantômes.

Je l'avais faite en juillet dernier avec 60x60s + 120x30s (DSS+CS2), A7S aussi et FSQ106 au foyer :

http://www.astrosurf.com/colmic/Sony/vdb152-60x60s-120x30s-3200ISOt.jpg

Si tu fais des poses de 2 minutes, n'oublie de mixer 2 fois plus de poses de 30s avec pour limiter le star-eater.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux derniers passés !

 

Colmic : oui le cadrage a été fait en me répérant sur l'étoile SaO19950 car effectué à la raquette sans logiciel ...:-(

 

Dolguldur : franchement le rapport qualité de cette lulu est très bon. et le champ corrigé réel est proche du FF.

Le PO est de bonne facture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.