Aller au contenu

saturne du 18 traitement final


Erathostènes

Messages recommandés

Tout d'abord une dérotation de trois images infra rouges

Grand vent, turbulence et bien évidemment la hauteur d'une saturne bourguignonne

26785-1497816812.jpg

 

Une augmentation des niveaux sur les seuls satellites sur une couche rouge

26785-1497816915.jpg

 

et dérotation de cinq images de saturne

pas encore tout à fait au point mais je confirme les étapes pour parfaire les contours : rotation : u ;inversion des pôles : backshift ; flèches hauts et bas pour augmenter réduire le contours ; flèches de direction pour déplacer le contours.

26785-1497817160.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais le pôle et la jointure de l'anneau ont encore dérouillé...

Il n'y a aucune différence avec la première si ce ne sont les artéfacts...

Signé le chieur qui déteste ce procédé.

:D:D;);)

Modifié par VLe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous

Il faudra que j'en fasse un tutorial sur cette cuisine: ce sont les touches importantes pour changer manuellement les contours, car les contours automatiques de winjupos ne fonctionnent pas sur saturne, alors que le temps de pose allongé lié à la faible clarté de cette planète rend le procédé de la dérotation intéressant pour révéler des tempêtes (et tant pis pour le limbe ce sont ces détails changeants qui m'intéressent au premier chef).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai fait Christophe, mais le problème subsiste (ou alors il faudrait peut-être tenter la correction avec d'autres valeurs... A tester)

 

Oui en effet, ou alors, c'est la position du contour qui pêche... trop petit par exemple !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en effet, ou alors, c'est la position du contour qui pêche... trop petit par exemple !

 

Bonne idée : essayer de faire le contours sur une image agrandie pour gagner en précision.

Sinon pour la tal, elle est très utile en solaire, à la rigueur ma 127/1200 bresser dont je ne me sers guère pour le moment pourrait terminer aux petites annonces un jour (mais pas encore certain, elle a des menus défauts qui me font hésiter à la vendre : une éraflure interne du revêtement lié à un morceau de baffle qui s'était détaché : 1 mm mais suffisant pour foutre en l'air la valeur, le réticule éclairé du viseur ne fonctionne plus, faut dire que c'est une sacrée camelote, et une vis un peu faussée pour le porte oculaire, quand j'avais du me battre pour ouvrir le bazar pour récupérer le bafflage baladeur avant qu'il ne cause trop de dégâts : rien de rédhibitoire, mais suffisant pour devoir la vendre bien en dessous de sa valeur réelle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.