Aller au contenu

presentation d'un débutant !!


ben30

Messages recommandés

Bonjour a tous !

 

Je me suis inscrit pour avoir des conseils et partager avec vous ,après mure reflexion je compte m'acheter un telescope pour debuter le mois prochain .

Mais je n'y connaît pas grand chose , j'ai eu un telescope quand j'etait ado a noel mais c'etait un jouer !!

 

Je suis paysagiste et j'habite a coter de montpellier et j'ai des endroits pas mal pour observer le ciel asser loin de la ville .

 

Voila

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ici.

Un voisin je suis de ganges au nord de Montpellier.

Pense qui y'a la nuit des étoiles a la fin du mois vu que je suis dans le même cas que toi pure débutant a mon avis c'est la soirée qui faut pas rater pour découvrir l'astronomie de près.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis va déjà voir se que ça donne a la nuit des étoile ou dans un club pas loin de chez toi.

Comme ca tu auras une meilleur idée de se que l'on voit et se que l'on peut faîre avec quel type de telescope.

Je suis dans le même cas que toi mai je vais rien acheter tant que j'ai pas vu se que ça donne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

" ben30 salut !!

merci pour l'acceuil je vais me renseigner sur cet évenement !

déjà il faut que j'achete mon premier telescope !! "

A mon avis va déjà voir se que ça donne a la nuit des étoile ou dans un club pas loin de chez toi.

Comme ca tu auras une meilleur idée de se que l'on voit et se que l'on peut faîre avec quel type de telescope.

Je suis dans le même cas que toi mai je vais rien acheter tant que j'ai pas vu se que ça donne.

 

C'est la sagesse même ! Ben30 devrait suivre ce bon conseil de Boreal, surtout que les veillées ne vont pas manquer avec l'été et la "nuit des étoiles" à la fin du mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ben

 

alors comme ça on lache un peu le cactus pour venir se piquer à l'astro;)

 

Ne t'affole pas au début car nous utilisons parfois un jargon propre à l'astronomie ... jargon qui peut sembler hermétique aux débutants mais on s'y fait vite :be:

 

sur ce je vais aller voir si les copains ne te raconte pas trop de bêtises :D

 

hervé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut c comme ça !! et oui je me suis inscrit !! pour l'instant je m'instruit on va dire !!

Je regarde un peu tout et je vais partir sur un Omegon AC 102/600 AZ-3 pour commencer .

C'est une lunette astronomique mais les telescopes me font un peu peur la collimation le montage sur le terrain tout ça ...

Je vais donc acheter cette lunette avec 2/3 accessoire pour me faire la main .

 

A bientôt sur le fofo cactus ou ici !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.