Aller au contenu

Présence d'arnaqueurs sur webastro


chris29

Messages recommandés

Attention de nouveaux pseudos sont apparus notamment hier et aujourd'hui.

Astro23455 et Elise246

Les mêmes demandes concernant mes PA, même adresse gmail.com à contacter.

J'ai envoyé bouler le premier pseudo......

ça n'a pas dû plaire donc un second pseudo a été créé par la même personne sans doute et j'ai reçu pas moins de 8 messages concernant des PA actuelles comme anciennes avec le même texte. Je pense que j'ai dû recevoir encore nombre de messages mais j'ai bloqué le correspondant. Je préfère en informer tout de même la communauté....J'ai envoyé un mail aussi à l'administration.

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 94
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Salut

 

Je viens d'être contacté par elise246 ( même message qu'au dessus )au sujet de ma PA, et avant de découvrir ce post et trouvant bizarre la demande, j'ai fait une recherche sur le net, il ne m'a pas fallu longtemps pour voir que cette personne n'est pas a son premier essai :

 

http://www.webarcherie.com/index.php?/topic/38122-attention-tentative-darnaque-sur-le-forum/#comment-896396

 

http://www.detecteur.net/forum/viewtopic.php?t=101536

 

Gaffe a tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'info, je viens de recevoir un message également:

***************

Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est elisebonnard2016@gmail.com

***************

 

Même courrier pour moi sur un annonce déjà satisfaite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jamais eu aucun problème ici.

Ah oui moi aussi aucun pb jusqu'à maintenant pour mes achats...même en ayant correspondu avec un benjamin de Nantes.:be:

Que je remercie encore pour son envoie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui moi aussi aucun pb jusqu'à maintenant pour mes achats...même en ayant correspondu avec un benjamin de Nantes.:be:

Que je remercie encore pour son envoie.

 

On a échangé du matériel? Aucun souvenir... Désolé.

 

 

Sinon, pour revenir sur ces arnaqueurs, comment ils fonctionnent? Je comprends pas.

 

La fameuse Elise m'envoie ça:

Monsieur Benjamin,

 

Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Elise BONNARD au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE.

 

Cordialement

 

Je pense naïvement paypal sûr...

Ils envoient l'argent et trouvent le moyen de le récupérer ensuite?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que tu reçois un faux message de paypal indiquant que tu as reçu un paiement. Tu ne vérifies pas sur paypal, et envoie le matos...

 

Moi il m'a envoyés des photos de la powermate 5X que je cherche, on trouve tout sur le web...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous raconter l'histoire parce que je la connais, je me suis fait couillonner...:confused:

 

Tu est d'accord pour vendre l'objet à ton acheteur (l'arnaqueur) qui te dis qu'il va te payer par Paypal et pas autrement, c'est mieux comme ça d'autant plus qu'il est pressé de recevoir l'objet. L'article est d'une somme de quelques centaines d'euro maximum, disons 100 € pour l'exemple (sinon tu prends trop de précautions).

Tu lui donnes tes coordonnées Paypal pour qu'il te fasse un virement et comme par magie tu reçois un mail de Paypal qui t'annonce qu'un virement de 100 € va être fait très prochainement.

Puisque c'est fait, tu envoies le matériel à ton acheteur en lui communiquant le n° de suivi du colis.

Tu reçois ensuite un mail de Paypal comme quoi ça déconne, la somme est trop faible ou le compte non vérifié (un truc comme ça de mémoire).

Et nouveau mail de l'acheteur qui est désolé mais ça peut se régler facilement. Il te propose de gonfler la somme à 400 € et toi en contrepartie tu lui envoie 300 € (400 € - 100 €) par mandat Western Union... C'est là qu'il prend le pognon !

 

Les mails sont pas mal fait, même celui de Paypal.

L'adresse d'expédition existe bien mais ne compte pas y trouver l'acheteur, il se fiche complètement de l'article. Il se contentera des 300 € Western Union !

 

Quand j'ai reçu le (faux) mail de Paypal puis les mots magiques "Western Union" j'ai foncé à la Poste pour bloquer l'expédition du colis.

Trop tard, colis parti... Je n'ai bien sûr pas envoyé les 300 € en mandat Western Union mais ça me contrariait de perdre mon objet. Heureusement, la Poste a un service d'interception de colis, je l'ai récupéré quelques jours plus tard.

 

Mon "acheteur" écrivait très bien, contrairement à celui qui essaye de me vendre une HEQ5 en ce moment, un certain Astro23455.

Je pense que je ne donnerai pas suite à la proposition :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La pauvre elise n'est pour rien la dedans ces fumistes prennent n'importe quel nom et s'en servent ...ils ne veulent que le virement en gnl...ça se fait couramment sur le coin coin ... ce super site plein d'escrocs.

Pour infos ça se fait pour les locations de vacances sur le net de vraies adresses de logements mais le loueur n'est pas le propriétaire ...un collegue de travail cet été s'est retrouvé devant sa villa de vacances avec un propriétaire bien surpris mais qui ne louait pas sa maison :)

Modifié par Raphael_OD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup ca ma refroidi un peu ces histoires d'arnaque moi qui pensais sur le site j'ai peu de transactions à mon actif mais pour l'instant tout ok sauf pour cette elise qui heureusement est arrivé trop tard pour ma camera.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!

 

Une certaine Elise246 a répondu hier à une annonce que j'ai publié sur webastro.

Le texte est le suivant:

"Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est

elisebonnard2016@gmail.com"

Puis après confirmation de la disponibilité:

"Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Elise BONNARD au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE."

Heureusement, j'ai eu un doute... :?:

Après vérification sur internet, il s'agit d'une arnaque au compte Paypal ! :mad:

MEFIEZ VOUS !!!

Peut être serait-il opportun de supprimer le compte webastro de cette personne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention !!!

 

Une certaine Elise246 a répondu hier à une annonce que j'ai publié sur webastro.

Le texte est le suivant:

"Bonjour, je vous contact pour savoir si votre article est toujours disponible si c'est le cas, je vous pris de m'envoyer une confirmation sur mon adresse mail qui est

elisebonnard2016@gmail.com"

Puis après confirmation de la disponibilité:

"Je vous remercie pour votre message et bien veuillez vous renseigner pour les frais de port qui seront à ma charge et me tenir du prix global pour que je puisse faire le paiement via votre compte PayPal afin de pourvoir bloquer la vente dès aujourd'hui. Une fois la transaction effectuer, voici mon adresse pour la livraison qui est Elise BONNARD au 10 La Bouriette, 81300 BUSQUE."

Heureusement, j'ai eu un doute... :?:

Après vérification sur internet, il s'agit d'une arnaque au compte Paypal ! :mad:

MEFIEZ VOUS !!!

Peut être serait-il opportun de supprimer le compte webastro de cette personne...

 

Euh... Tu as lu ce qu'on se dit ici? :be:

 

Merci quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.