Aller au contenu

Apt tools


Tetz

Messages recommandés

Hello !

 

vu qu'il fait beau (enfin ! depuis 2 mois ...) j'ai procédé à l'achat d'APT tools qui m'a l'air pas trop mal pour l'utilisation que je veux en faire ( http://www.ideiki.com/astro/EOS.aspx )

 

ma petite question, avant que je lise la documentation, est-ce que certain(e)s utiliserait ici ? si oui, vous en pensez quoi, est-ce que c'est simple ? etc. mise en place, compatibilité avec du canon ? bla bla ?

 

merci pour vos retours :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je l'ai utilisé pas mal de temps avec un EOS 1000D, le rapport qualité/prix est quasi imbattable. IL fait tout ce dont tu as besoin pour l'acquisition.

Perso je l'utilisais avec PHD, le dithering est géré.

Fonctionne très bien, c'est fiable je n'ai jamais eu de plantages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour les retours ! c'était donc simple et intuitif ? (j'ai tellement la flemme de passer par ce genre de logiciel, mais apparemment si je veux améliorer la qualité des mes photos j'ai pas le choix :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais lire la documentation à ta place, puis je répondrai.

 

Patte.

 

Olala, mauvais poil le Patte...

 

Sinon, c'est un bon soft, qui plante juste si tu coupes l'EOS sans déconnecter auparavant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'en sers quand je shoote avec le canon.

Il y a des choses que je n'aime pas: arborescence des preview malfoutue, création des "plans" un peu laborieuse avec risques récurrents d'erreurs

Mais... je le conserve et j'installe les mises à jour et j'ai pas trouvé mieux dans mes prix.

 

@ Patte, moi aussi je deviens grincheux en vieillissant... mais entre lire le mode d'emploi et lire des retours d'utilisateurs il y a un pas, et le pas c'est... le forum ! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général, la demande de retours se fait avant l'achat, pas après.

 

Et n'importe quoi est (toujours en général) plus facile à utiliser après avoir lu et compris le mode d'emploi. D'ailleurs, c'est un bon truc pour se décider avant l'achat! Inutile d'acheter pixinsight (par exemple) quand on s'aperçoit d'avance à travers les tutos ou la documentation que le logiciel ne correspond pas aux attentes ou est beaucoup trop complexe.

 

Je ne suis pas de mauvaise humeur, ni grincheux: ma remarque ne fait que rappeler de façon franche une marche à suivre qui permet d'éviter des erreurs.

 

Ceci étant, APT est un très bon logiciel, en développement constant (je n'ai pas encore utilisé la toute dernière version) et au rapport qualité/prix imbattable.

Je préfère quand-même SGP - dix fois plus cher mais encore "abordable" - qui va beaucoup plus loin dans les possibilités d'automatisation.

 

Patte.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah à vrai dire, les remarques du genre "RTFM" comme on peut voir dans l'informatique, je m'en tape un peu, je demande un retour d'utilisateur avant que je lise le manuel, car généralement on apprend plus et mieux avec un retour utilisateur que de lire un manuel :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fais comme tu veux.

 

Si avec un retour d'utilisateur "ouais, il est bien ce logiciel" te suffit à savoir t'en servir, tant mieux pour toi.

 

Et poser des questions quand les réponses se trouvent très probablement dans la doc, c'est prendre les forumeurs pour une assistance helpdesk 24/24.

 

Bonne continuation,

 

Patte.

 

PS: RTFM peut également signifier "read that Fantastic manual"!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.