Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

J'ai une petite question :

 

Je viens de bricoler ce week-end mon tube afin d'y insérer mon nouveau PO SW 2" démultiplié à la place de mon 31.75mm d'origine.

Je vais donc réinsérer tous les mirois, refaire la collimation au cheshire, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un était prêt à me prêter un laser de collimation ?

 

Si l'expérience se montre concluante, j'en achèterai un ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On prend jusqu'au 19/01 donc pas de stress ! Margarita m'a MPisé, peut être qu'elle est ok donc si vous veniez tous les deux vous pourriez covoiturer au cas où c'est une question de voiture ou de couts.

 

Mpisé ? ah tiens je ne connais pas ce mot :D

oui on pourra covoiturer avec Margarita, si je peux viendre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une petite question :

 

Je viens de bricoler ce week-end mon tube afin d'y insérer mon nouveau PO SW 2" démultiplié à la place de mon 31.75mm d'origine.

Je vais donc réinsérer tous les mirois, refaire la collimation au cheshire, mais j'aurais aimé savoir si quelqu'un était prêt à me prêter un laser de collimation ?

 

Si l'expérience se montre concluante, j'en achèterai un ;)

Je peux te ramener le mien le 20. Ah mince c'est vrai tu viens pas le 20, et je peux pas te le déposer au racing vu que les laser sont interdits dans les stades :p. Au fait le laser seul ne suffit pas quand on remonte les optiques, faut un truc pour centrer le secondaire aussi (œilleton percé, oculaire de collim, cheshire, œuf kinder, ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je peux te ramener le mien le 20. Ah mince c'est vrai tu viens pas le 20, et je peux pas te le déposer au racing vu que les laser sont interdits dans les stades :p. Au fait le laser seul ne suffit pas quand on remonte les optiques, faut un truc pour centrer le secondaire aussi (œilleton percé, oculaire de collim, cheshire, œuf kinder, ...)

 

J'ai un cheshire ;) Je viens de l'utiliser pour aligner le secondaire et le primaire. J'ai essayé de vérifier en pointant mon laser (stylo) par le petit trou du cheshire et en essayant d'aligner le faisceau sur l'oeillet du primaire. J'avais un retour au niveau de l'angle à 45° du cheshire pas très loin du trou central. Mais tu imagines la gymnastique, sans bouger c'est impossible ... disons que je pense pas être "trop" mal ! Le "trop" ayant quand même une possible approximation de 50% sur la collimation xD

 

Je vais faire une dérogation spéciale quand j'irai au stade, à usage purement astronomique pendant le match ! Ou pour aveu**ler le gardien adverse :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mpisé ? ah tiens je ne connais pas ce mot :D

oui on pourra covoiturer avec Margarita, si je peux viendre

 

Ah oui, pour le covoiturage, moi je viens depuis Selestat Nord, donc si ça intéresse quelqu'un, je peux toujours ramasser 2, 3 personnes sur la route si nécessaire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un cheshire ;) Je viens de l'utiliser pour aligner le secondaire et le primaire. J'ai essayé de vérifier en pointant mon laser (stylo) par le petit trou du cheshire et en essayant d'aligner le faisceau sur l'oeillet du primaire. J'avais un retour au niveau de l'angle à 45° du cheshire pas très loin du trou central. Mais tu imagines la gymnastique, sans bouger c'est impossible ... disons que je pense pas être "trop" mal ! Le "trop" ayant quand même une possible approximation de 50% sur la collimation xD

 

Je vais faire une dérogation spéciale quand j'irai au stade, à usage purement astronomique pendant le match ! Ou pour aveu**ler le gardien adverse :D

 

Tiens je devrais y penser aussi à la colim'...

Bon vu les résultats photos, je ne me prends pas la tête !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Depuis quand tu habite à Bernardswiller toi??

J'avoue ne pas avoir lu le message comprenant Bernardswiller! ... mais je viens de relire le fil de lecture non je n'ai rien zappé, ce n'était écrit nul part si ce n'est en cliquant sur le lien tripadvisor!

Donc tout est subjectif, tout dépend du point de vue, de la référence... amen :-p

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mess #6379

En toute honnêteté je ne maîtrise pas tellement les restau d'Obernai car j'y vais très peu mais il y a le Freiberg qui est très sympa. On s'est fait une table d'une douzaine avec le club d'athlé la dernière fois.

Sinon sur Bernardsviller à 2 km d'Obernai il y a le Marronnier qui est pas mal non plus et qui a la capacité pour une grande tablée.

:na:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais qui lit encore VSD de nos jours :D

 

Un bug d'affichage, un quiproquo... bref ! Y a deux marronier et comme par hasard on peut y aller à pied tous les deux :)

 

VSD, rien à voir avec le mag' ;)

Vieux Secs Dijonnais... un vieux pseudo d'école d'ingé! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain les gars ! Vous vous êtes tous ligués contre moi !!

Le 20 j'ai la réunion mensuelle de mon club, je ne pourrais donc pas être des vôtres ! :(

c'est trop z'injuste !

 

@Alxandra: C'est mon avatar de quand j'ai commencé l'astronomie, à cette époque là j'avais bien besoin d'une bouée cosmique ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'ain les gars ! Vous vous êtes tous ligués contre moi !!

Le 20 j'ai la réunion mensuelle de mon club, je ne pourrais donc pas être des vôtres ! :(

c'est trop z'injuste !

Pas grave Pierre, suffit juste de te cloner pour ce soir-là :D

Plus sérieusement, c'est pas cool. Tant pis ça sera pour une prochaine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

bonne et heureuse année

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

-arnaud67 covoiturage ?

je n'aime plus trop rouler la nuit...

ps j’arrête l'astro (pour l'instant) mais pas la gastronomie...

et c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Sinon c'est réservé?

Greg

 

Bonsoir

 

bonne et heureuse année

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

-arnaud67 covoiturage ?

je n'aime plus trop rouler la nuit...

ps j’arrête l'astro (pour l'instant) mais pas la gastronomie...

et c'est où ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai laissé un message, faut que je pense à rappeler. Elle est louche leur messagerie (pas personnalisée), j'espère que c'est le bon n°. J'ai une fois demandé pour 17 personnes avec possibilité de rajouter encore si besoin. J'ai réservé sous "Damien". Reste à préciser l'horaire, on prend 20h ? Si certains arrivent avec un peu de retard je ne pense pas que ce sera dramatique, d'ailleurs ça risque d'être mon cas...

 

Je vous confirmerai encore tout ça par MP mercredi ou jeudi.

Modifié par popov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arnaud t'as zappé plein de monde !!!

 

 

Ok pour un resto le 20/01 :

- Popov

- TOF-67

- Enastros (compte pour deux)

- Misterying

- Cpt_Igloo

- Luc Cioni

- Projectsoft

- Verseau67

- VSD-67

- Thierry (APO_Team)

- Greg (Gregastro)

- Lapinou

- Martina (avec peut être Junior)

- Steve (Darthenoy)

- Cédrick (Cedrick117)

- Sunrise

- Arnaud67 (si quelqu'un pour le covoiturer)

 

Pour ton covoiturage, faut voir avec les sudistes. Mais je sais pas si t'as vu, le restau est à Bernardswiller au sud d'Obernai. C'est à coté de chez toi, de Sélestat t'as 20 km environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le resto ce soir, ils avaient bien noté la réservation. Donc pour vendredi soir à partir de 20h. Resto Le Marronnier à Bernardswiller. Réservé sous "Damien" et "astronomie", de toutes manière des tables à presque 20 personnes ils en auront pas deux le même soir. Bonne soirée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry:

 

 

(si aller jusqu'à Brumath n'est pas trop de route pour toi je peux me charger de la suite du trajet)

 

 

Je ne sais pas si ca m'était adressé, c'est très gentil de ta part, mais du coup ai déjà prévu autre chose, désolé. Ca sera pour une prochaine fois à l'occasion d'une autre sortie :)

 

Bonne journée et à la prochaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu le resto ce soir, ils avaient bien noté la réservation. Donc pour vendredi soir à partir de 20h. Resto Le Marronnier à Bernardswiller. Réservé sous "Damien" et "astronomie", de toutes manière des tables à presque 20 personnes ils en auront pas deux le même soir. Bonne soirée !

 

Merci Damien pour la résa :)

 

Sinon on sort se cailler les pattes après ça ?

Y a moyen de sortir le ciel est bien dégagé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.