Aller au contenu

problème liaison monture câble EqDir via Skycenter


matdark

Messages recommandés

Bonjour à tous !

 

 

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre malgré plusieurs étapes que je détaillerai ci-dessous:

 

 

J'ai acheté le skycenter chez pierro astro il y a quelques temps pour le pilotage de moteurs de mise au point. Pas de pb de ce côté-là, ça fonctionne - je suis sous W7 64, dans gestionnaire de périphériques apparaissent usb to serial A, usb to serial B, et le port com virtuel. Monture Neq5 avec kit goto SynScan.

 

Par contre apparaît toujours un contrôleur de bus usb non reconnu, qui refuse de trouver les bons pilotes malgré le téléchargement et l'installation des drivers FTDI sur le site, la recherche de drivers à jour via driverscloud etc. Windows ne trouve pas non plus de pilote à jour pour ce périphérique.

 

 

J'ai acheté très récemment le câble eqdir, l'ai branché à la place de la raquette et à la prise eqdir du skycenter et là impossible d'établir une connexion. Le port 4 (n° attribué au port virtuel) n'est pas reconnu par eqmod (connexion timeout). La connexion fonctionne sans pb sans câble eqdir via raquette-adaptateur usb. J'ai essayé de désinstaller-réinstaller skycenter, les différents éléments via le gestionnaire de périphériques, il y a toujours ce contrôleur de bus usb non reconnu (à quoi correspond-il ?), et j'ai bien l'impression que le problème vient de là.

 

 

Des idées?

 

Merci pour votre aide!

 

ps: j'ai envoyé l'exact même message à pierro, mais on ne sait jamais ;)

Modifié par matdark
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu ailles voir le PID et VID de ce controleur USB non reconnu (i.e. les identifiants matériel USB) dans le gestionnaire de périphériques.

 

(dans la liste déroulante de l'onglet des propriétés avancées)

 

Avec le PID et VID, tu peux trouver quel est le matériel en question et si ça a un rapport avec le truc de PA.

 

Et tu pourra trouver les bon drivers, correspondant à ce PID (product ID) VID (vendor ID)

 

Deuxième point : est ce que le contrôleur USB non reconnu disparaît de la liste quand tu débranche le truc de PA.

 

les réponses seront utiles aussi à PA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Essaie-voir une liaison directe entre pc et monture avec le câble.

 

C'est peut-être lui le coupable et non le skycenter.

 

Mon câble EQdir a bien fonctionné un bon bout de temps, puis de la nuit au lendemain j'ai eu des trucs semblables...soluce trouvée après remplacement du câble par une interface shoestring que j'avais en réserve.

 

Patte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors... le contrôleur USB non reconnu était Intel usb 3.0. Du coup driver installé (dingue que Windows ne l'ait pas détecté, mais enfin bon...). Plus de matériel non reconnu donc, mais ça ne fonctionne toujours pas. Je me dirais bien que ça vient du câble, mais je m'en étais fabriqué un auparavant qui ne fonctionnait pas non plus, d'où l'achat d'un "vrai". J'ai vérifié les connecteurs, ils sont dans le bon ordre. Je ne sais plus trop quoi en penser, je suis bon pour rester en mode raquette/adaptateur/ PC (ce qui marche sans pb) pour l'instant. D'après vous, ça vaudrait le coup d'essayer de faire un cable pour la liaison RS232, histoire de tester? Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien ne t'empêche de tester ton câble.

 

Le mien ne montre rien de spécial en inspectant de visu, mais il ne marche plus.

Même qu'en le branchant, W10 me signale du matériel "inconnu", tant sur mon ordi remote que l'autre d'avant. Refaire la procédure drivers etc...ne sert à rien et j'y ai passé un bon bout de temps!

 

Au moins tu sauras quoi et si le câble est défectueux, retour Pierro Astro tout simplement.

Cela arrive un défaut de fabrication!

 

Patte.

 

PS: maintenant que j'y pense, ce n'est pas du jour au lendemain qu'il a définitivement déclaré forfait.

Il y a eu des signes avant-coureurs où la monture n'était pas reconnue directement comme d'hab, mais que j'ai du enlever et remettre le câble (éventuellement sur un autre port, mais ça ne changeait rien) avec un résultat aléatoire.

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Bonjour,

J'ai le même problème de reconnaissance de USB avec un SkyCenter de Pierro Astro.

Es-tu arrivé à régler le problème, avant renvoi chez Pierro Astro.

Merci d'avance pour ta réponse.

Bonnes observations.

Roger Bertuli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.