Aller au contenu

Braver le grand froid: trucs et astuces


hibou

Messages recommandés

  • Réponses 106
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Mais aussi beaucoup de brume de pollution au voisinage des zones urbaines, et un seeing pourri (3" sur Meteoblue :o). D'ailleurs j'ai toujours du mal à comprendre pourquoi la bise est si turbulente...

 

Eh oui c'est le revers de la médaille :confused: menfin comme je disais pour une fois qu'on a pas une couverture nuageuse à 100% sur tout le territoire :be:

 

Jamais testé les chaufferettes non plus, d'ailleurs j'ai bien aimé dans l'intervention de Den suite à ses investigations sur les forums canadiens:

Eviter de même les chaufferettes au maximum. si vous en avez besoin, c'est que l'équipement n'est pas suffisant ou correct au départ.

 

J'essaierai bien quand même juste pour me vautrer encore plus dans le confort!

En même temps on doit bien les faire marrer nos amis canadiens avec nos -5°C :D

 

Merci à tous les participants, c'est très enrichissant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté celle que l on peut reutiliser ,c est tres simple et elles durent près de 2

 

heures.Je cite mes sources :amazon,on peut peut etre en trouver ailleurs?

 

https://www.amazon.fr/Chauffe-Mains-Gel-R%C3%A9utilisable-Instantan%C3%A9/dp/B00O26LBK6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1484675281&sr=8-5&keywords=chaufferette

 

Pour le seeing ,oui mais ça fait que 2sorties en 2 mois alors je ne vais pas faire la

 

fine bouche ce soir et les 2 ou 3 soirées suivantes.Il y en aura surement une interessante.

Modifié par skat44
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté celle que l on peut reutiliser ,c est tres simple et elles durent près de 3

 

heures.Je cite mes sources :amazon,on peut peut etre en trouver ailleurs?

 

https://www.amazon.fr/Chauffe-Mains-Gel-R%C3%A9utilisable-Instantan%C3%A9/dp/B00O26LBK6/ref=sr_1_5?ie=UTF8&qid=1484675281&sr=8-5&keywords=chaufferette

 

Pour le seeing ,oui mais ça fait que 2sorties en 2 mois alors je ne vais pas faire la

 

fine bouche ce soir et les 2 ou 3 soirées suivantes.Il y en aura surement une interessante.

 

Ah du réutilisable, Bien sympa ça!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah du réutilisable, Bien sympa ça!

 

Oui sympa!

Je n'y pensais plus mais j'ai une poche de gel réutilisable qui fait chaud et froid, impecc' pour le froid, j'ai testé une fois le chaud ça ne valait rien, chaleur moyenne pendant quelques dizaines de minutes.

Or là ça à l'air d'être un produit dédié qu'à ne faire du chaud, surement plus efficace ce que semble confirmer skat44.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les chaufferettes réutilisables c'est plus économique juste une question

elles ont une bonne durée de vie ?

On peut les "recharger" combien de fois ?

Dans les chaussures ça passe ?

 

Bon ok j'avais pas qu'une question....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a un autre aspect important dans la perception du froid c'est le coté convivial. Si on est seul, statique et à se morfondre on va vite sombrer. Si on observe avec des potes dans la bonne humeur ça va tout de suite mieux :)

 

Toute à l'heure dans une salle d'attente je feuillette le quotidien régional d'aujourd'hui même et à la dernière page, à côté de le météo et des éphémérides je lis un petit encart:

 

C'est le moment de...

 

Voir ses amis

 

La sagesse populaire l'avait depuis longtemps compris, qui parle de la "chaleur de l'amitié". Selon des psychiatres de l'université de Toronto, le froid ressenti est bien moindre en cas de conversation amicale...Et le froid, il s'y connaissent, à Toronto."

Touts droits réservés Sud Ouest édition Landes du 17/01/2017

 

 

popov, :god:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"cool les chaufferettes"

 

Pas mal trouvé!

 

Sinon, c'est quoi ça encore les grands froids?

Je ne me rappelle plus depuis que je n'ai qu'à affronter de 4°C au grand minimum (pas mal non plus hein, "grand minimum"?).

 

Courage les gars!

 

Patte.

 

PS: aaah oui je me souviens la dernière fois quand je suis rentré en Belgique et que je n'avais que des sandalettes à me mettre aux pieds (et une vieille paire de chaussettes trouées, bonjour la classe!)

Modifié par syncopatte
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cool les chaufferettes réutilisables c'est plus économique juste une question

elles ont une bonne durée de vie ?

On peut les "recharger" combien de fois ?

Dans les chaussures ça passe ?

 

Bon ok j'avais pas qu'une question....

 

j en mets deux dans chaque poches,que j utilise à 30 ou 40 minutes d intervalle ça tient à bonnes heures, avec une temperature autour de zero.Elles restent au fond des poches.

Pour les chaussures je n ai jamais essayé,au niveau des chevilles ,peu etre.

La durée de vie pour l instant,environ 15 regenerations.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les pieds, j'ai des 'moonboots' premier prix décathlon, pas de souci.

 

Mais pour les mains, c'est la cata, au bout d'une heure c'est intenable. Donc j'ai au fond des poches des pochettes bleues 'coolpack' passées un moment au micro-ondes (on peut les congeler ou les chauffer).

 

La veste avec les grandes poches, c'est indispensable (aussi pour garder les oculaires au chaud).

 

On peut aussi mettre un bloc bleu bien chaud dans la malette d'oculaires. ;)

 

-Un bon repas plus copieux que d'habitude

Soupe à l'oignon et choux de Bruxelles. Effet garanti, chauffage soufflant bio à effet de serre.

Mais gare à la turbulence! :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu de tout ça aussi à savoir plusieurs couches de vetements ,mais avec en plus entre le gros pull et le deuxième plus léger , j(intercalle du papier journal.pour les mains une vielle paire de gants avec les bouts de doigts découpés de façon à pouvoir rabattre le tout j'ai juste en faite entaillé chaque extrémité ainsi j'ai quand même la sensation du touché et alors pour les pieds vous allez rire j'ai pris un morceau de polystyrène 40x40 épais de 5 cm entouré lui aussi de papier journal emballé dans un grand sac poubelle chaleur et isolation garantie lorsque l'on est statique .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi c'est un peu de tout ça aussi à savoir plusieurs couches de vetements ,mais avec en plus entre le gros pull et le deuxième plus léger , j(intercalle du papier journal.pour les mains une vielle paire de gants avec les bouts de doigts découpés de façon à pouvoir rabattre le tout j'ai juste en faite entaillé chaque extrémité ainsi j'ai quand même la sensation du touché et alors pour les pieds vous allez rire j'ai pris un morceau de polystyrène 40x40 épais de 5 cm entouré lui aussi de papier journal emballé dans un grand sac poubelle chaleur et isolation garantie lorsque l'on est statique .

 

Je veux bien croire que c'est efficace :b:

Jamais entendu parler du coup de l'astram rembourré au papier journal, surprenant!

Si je n'étais pas déjà convaincu que l'astro nous conduit à des comportements étranges ça m'aurait achevé :be:

Pour les gants c'est une solution très intéressante je vais essayer avec une vielle paire.

J'ai tenté la combinaison de gants fins+gros gants de ski ou +moufles, ou aussi une paire avec bout de moufle escamotable qui libère le haut des doigts, aucune ne m'a réellement convaincu plus qu'une autre. J'ai pas testé les gants en néoprène de 2mm sait-on jamais (la préhension est correcte ils sont anti dérapants).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal isole bien par contre c est pas ce qu il y a de plus confortable .

Les mains restent un problème , en photo plus qu en visuel , les gants ne sont toujours pas les bienvenues . Les chaufferettes dans la poche ça reste le mieux mais ça reste assez cher je trouve .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le journal isole bien par contre c est pas ce qu il y a de plus confortable .

Les mains restent un problème , en photo plus qu en visuel , les gants ne sont toujours pas les bienvenues . Les chaufferettes dans la poche ça reste le mieux mais ça reste assez cher je trouve .

 

10 roros les 4 ,cher????mitaine en polaire à 6 roros avec embout moufle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, le froid est une chose, mais associé au vent c'est autre chose de bien plus pénible.

 

Il peut faire -10°, avec un vent nul ça peut passer sans souci, mais ne serait-ce qu'un petit vent là-dessus et au revoir la soirée astro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme il a été dit, le froid est une chose, mais associé au vent c'est autre chose de bien plus pénible.

 

Il peut faire -10°, avec un vent nul ça peut passer sans souci, mais ne serait-ce qu'un petit vent là-dessus et au revoir la soirée astro.

 

Comme ce soir,très supportable,jusqu'à 23h45,-3 -4°C ,mais le vent ( c était annoncé) s est renforcé,J ai plié,le froid et l instabilité de la bête mon fait abandonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, j'ai, également, adopté le "multi couches" (les nuits sont froides dans le massif du Pilat).

"Configuration" pour la période actuelle :

- sous vêtements (haut et bas) de ski de fond

- sous veste de ski

- parka matelassée doublée avec poches multiples

- pantalon de ski doublé polaire

- chaussettes hautes doublées

- boots étanches

- bonnet "cache oreilles" laine épaisse doublée polaire et écharpe légère

- gants longs polaire et sous gants fins en soie pour les "manipulations"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les givrés :D

 

Il faut en effet accumuler les couches techniques pour superposer les couches d'air.

 

Alors en partant du bas; bein c'est dans ma signature ;)

Oui, c'est pas donné.... mais quel bonheur et quel confort :wub:

Attention, prendre 2 pointures au dessus pour le confort et la place pour les chaussettes de laine ;)

 

Caleçon de motard "Windstopper" + pantalon de ski

 

3 sweets en polaire et veste Anapurna.

 

Gants de soie + moufles avec rabat et une chaufferette collée à l’intérieur. Les chimiques, celles qui tiennent plus de 8 heures, parce que les réutilisables, mis à par une légère tiédeur d'une demi-heure, elles ne servent à rien.

 

Cagoule de motard en soie et cagoule en polaire très épais.

 

En général, simplement bannir le coton qui retient la transpiration et l'humidité !

 

Et avec tout ça, nickel pour toute la nuit en haut de la montagne de Lure :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous les givrés :D

 

Il faut en effet accumuler les couches techniques pour superposer les couches d'air.

 

Alors en partant du bas; bein c'est dans ma signature ;)

Oui, c'est pas donné.... mais quel bonheur et quel confort :wub:

Attention, prendre 2 pointures au dessus pour le confort et la place pour les chaussettes de laine ;)

 

Caleçon de motard "Windstopper" + pantalon de ski

 

3 sweets en polaire et veste Anapurna.

 

Gants de soie + moufles avec rabat et une chaufferette collée à l’intérieur. Les chimiques, celles qui tiennent plus de 8 heures, parce que les réutilisables, mis à par une légère tiédeur d'une demi-heure, elles ne servent à rien.

 

Cagoule de motard en soie et cagoule en polaire très épais.

 

En général, simplement bannir le coton qui retient la transpiration et l'humidité !

 

Et avec tout ça, nickel pour toute la nuit en haut de la montagne de Lure :rolleyes:

 

 

:p et t'arrives encore à bouger ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert un truc imparable pour ne jamais avoir froid avec des températures polaires ... j'envois mon valet observer à ma place :p

 

hier il est revenu avec le visage tirant sur des teintes bleu/mauve (c'est d'un goût:confused:) les mains étaient plus dans des tons rouge cramoisie ce qui ne va pas avec tout je vous l'accorde!:be:

 

j'ai eu beaucoup de mal à lui dégeler la machoire afin qu'il puisse me narrer ses observations, heureusement un décapeur thermique fait des miracles si on ne crains pas l'odeur du cochon grillé:be:

 

Pour les pieds le médecin ne peu pas se prononcer ; pas avant d'avoir réussi à décoller ses tongs.

j'espère qu'il pourra remarcher mon brave valet sinon qui va rapporter le baton que je lui lance ?

 

vous l'aurez compris, le petit personnel c'est galère ... encore une chance il ne m'a jamais demander de le payer :rolleyes:

Modifié par c comme ça
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai découvert un truc imparable pour ne jamais avoir froid avec des températures polaires ... j'envois mon valet observer à ma place :p

 

hier il est revenu avec le visage tirant sur des teintes bleu/mauve (c'est d'un goût:confused:) les mains étaient plus dans des tons rouge cramoisie ce qui ne va pas avec tout je vous l'accorde!:be:

 

j'ai eu beaucoup de mal à lui dégeler la machoire afin qu'il puisse me narrer ses observations, heureusement un décapeur thermique fait des miracles si on ne crains pas l'odeur du cochon grillé:be:

 

Pour les pieds le médecin ne peu pas se prononcer ; pas avant d'avoir réussi à décoller ses tongs.

j'espère qu'il pourra remarcher mon brave valet sinon qui va rapporter le baton que je lui lance ?

 

vous l'aurez compris, le petit personnel c'est galère ... encore une chance il ne m'a jamais demander de le payer :rolleyes:

 

J ai pas de vallet et le chien est trop petit...:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai acheté celle que l on peut reutiliser ,c est tres simple et elles durent près de 2 heures.Je cite mes sources :amazon,on peut peut etre en trouver ailleurs?

 

Hello !

Ce sont les "bouillottes magiques".

Pour les "réinitialiser", il faut les faire chauffer quelques minutes dans de l'eau bouillante.

(http://www.voyagesaucoeurdelascience.fr/bouillottes-magiques/)

 

À +

 

P.S : J'ai bien aimé, un peu plus haut, les "Bas en laine de motard"

:jesors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.