Aller au contenu

Occas' du Oueb


teddelyon

Messages recommandés

... Mais telle quelle l'offre est alléchante ( je possède les deux et c'est agréable à utiliser pour du visuel ) : Mak Intes M603 sur monture Vixen Porta pour 400 €

 

Effectivement ... mais c'est très probablement pour cette raison que l'annonce est déjà désactivée : https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1137018437.htm?ca=12_s.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceci concerne le miroir de 200 sur le bon coin...

 

j'étais tenté, mais en voyant les lignes dans le verre, je m'abstiens ! J'ai connaissance de la table de jardin en verre la plus chère du monde, en France ! Diamètre 800 je crois d'un ex futur miroir qui a cédé au polissage !

 

Je viens de le recevoir, il s'agit d'un 208, 205 de diamètre optique ouvert à 6 (je viens juste de vérifier la focale) le blank épais de 40mm est absolument impeccable, comme je l'avais aussi vu, il n' y a aucun défaut dans le verre il s'agissait de reflets sur les photos, le travail d'origine à été très soigné: dos rectifié et douci, bord du blank douci, les deux chanfreins polis...

Je ne pourrais pas le tester optiquement avant de monter au club vendredi, mais dans le pire des cas ça fait une excellente base même si je devais le repolir, optiquement je ne sais pas donc ce qu'il vaut actuellement, mais le soin qu'on peut déjà voir dans le douci du bord, du dos, des des chanfreins, sont de bons signes peut-être annonciateurs d'un polissage bien réalisé... Disons qu'avant de le passer sur le banc optique c'est assez encourageant, de toute façon pour 56€ port compris, même si c'était optiquement une bouse à l'heure actuelle ça resterai une bonne affaire: le blank brut de 200 en Suprax de 30mm d'épaisseur est vendu 92€ par Franck Grière.

 

Plus inquiétant, la façon dont il à été traité par les gens qui l'ont eu en mains, il reste une couronne d'aluminure avec des traces de frottement dessus: a-t-on tenté de la retirer mécaniquement?

Pour l'instant je n'ai détecté que deux filandres sur le verre, si ce n'est que ça, c'est rien, mais je crains quand même pour l'état de surface... On verra!

 

Je vous tiens au jus!

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"a venir chercher si possible"

 

...Tu as peur qu'on te kidnappe?;)

 

S'il n'avait pas l'objet: tu crois vraiment que s'il avait voulu il n'aurait pas pu mettre une photo bidon?

 

Sur les annonces astrosurf ou webastro, plein d'objets vendus n'ont pas de photos, moi-même, j'ai vendu pas mal de trucs sans photos, dans le cas présent une arnaque est de toute façon toujours possible, mais à partir du moment ou le vendeur lui même semble préférer une remise en mains propre ça parait tout de même assez peu probable.

Modifié par Astrovicking
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais bien que c'est pas une ocas, mais un prix constructeur, mais... Whaou ! 500€ un 200 mm en carbone?!

 

https://explorescientificusa.com/products/208mm-newtonian-f-3-9-with-carbon-fiber-tube

 

Ce qui, transposé ici, ressort à 999 € : https://www.explorescientific.fr/fr/Optiques-telescopiques/EXPLORE-SCIENTIFIC-PN208-CF-Tube-Mark-II-Hexafoc.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Là le PO est différent, c'est un 2.5 pouces pas mal pour les capteurs FF.

Il y a aussi le chercheur en plus, le réglage du secondaire "classique"...mais peut être pas assez pour justifier la différence de prix....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là le PO est différent, c'est un 2.5 pouces pas mal pour les capteurs FF.

Il y a aussi le chercheur en plus, le réglage du secondaire "classique"...mais peut être pas assez pour justifier la différence de prix....

 

 

Oui pour le P.O en en 2,5 pouces, mais ce n'est tout de même pas un Feather Touch.

Un chercheur 9 x 50 éclairé se trouve à 90 €.

Quant au réglage du secondaire du modèle U S, il est mentionné que le "Click Fix" est un système entièrement repensé destiné à faciliter la collimation (reste à recueillir des avis sur ce système).

 

Je partage donc ta conclusion ("... mais peut être pas assez pour justifier la différence de prix...")

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire que le 2,5 pouces n'est pas forcément un atout puisque rien ne s'adapte dedans à part l'adaptateur

 

Mon but était simplement d'évoquer le fait que le P.O en 2,5 pouces ne pouvait justifier à lui seul un écart de 400 € entre ces 2 versions (sachant qu'un chercheur 9 x 50 - absent sur la version U.S -se trouve à moins de 100 €).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention qu'un bon PO en 2.5 ou 3 pouces est onéreux, au moins 300 euros (neuf chez TS par ex) pour avoir quelque chose de correct.

 

Là je ne connaît pas l'exafoc, le même que celui des lunettes Bresser?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire que le 2,5 pouces n'est pas forcément un atout puisque rien ne s'adapte dedans à part l'adaptateur
Plus c'est grand et plus c'est costaud et tient mieux le porte à faux. C'est pas négligeable pour les charges lourdes (RAF+CCD) d'autant qu'avec ce type de matos pas vraiment pour débutants on va plutôt poser longtemps (l'orientation du PO va tourner tout au long de la nuit)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.leboncoin.fr/vi/1138233144.htm

 

Ca reste intéressant même si le tube est pas tout jeune ? Il y a eu beaucoup d'évolution sur ce type de tube ?

 

 

Version "orange" C8 AZ (tube de couleur noire depuis 1984) sur monture azimutale Perl, vendue début des années 1990 par Médas, importateur (écoulement de stocks restants ?).

 

Une photo issue d'un brochure Médas non datée (fournie par un membre du forum) montrant cet instrument (pas de précision sur le diamètre) :

 

361987img011.jpg

 

Monture azimutale utilisable pour une lunette 80 mm mais bien "légère" pour un C 8. Tube sur sabot (à remplacer par une queue d'aronde pour installation sur une monture actuelle), chercheur 50 mm, renvoi coudé à 45 ° (type observation terrestre ou ornithologique) peu pratique pour l'observation astronomique en visuel.

Examen du matériel nécessaire pour estimer précisément sont état si achat envisagé.

 

 

Il y a eu de nombreuses évolutions de la gamme des S.C Celestron depuis la mise sur le marché de cet instrument.

Voir :

- http://www.astrosurf.com/luxorion/celestron-histoire.htm

- https://skywatch.brainiac.com/used/used_sct.pdf

- le site actuel : http://www.celestron.com/browse-shop/astronomy/telescopes/series

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une annonce vraiment très intéressante d'une personne que je connais, étant donné le prix du neuf. C'est une Lunt 80mm H-Alpha, Pressure Tuner, BF1200 :

https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies/1139036461.htm?ca=6_s

Si je n'avais pas déjà un filtre Coronado SM90, j'aurais pris cette Lunt 80 sans hésiter. L'annonce sera très prochainement sur Astrosurf et Webastro' relayée par mes soins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.