Aller au contenu

Une première M51


Torstein

Messages recommandés

Ben écoute, elle est bien sympa pour une première :).

Sur mon écran elle ressort avec pas mal de bleu et même dans le fond du ciel. A contrôler dans ton histogramme.

 

 

Bonjour tout le monde!

 

Manque encore de pose mais je pense avoir fait une boulette en positionnant mon tube. Je me suis retrouvé à 00h15 ou 20 avec le tube à quelques cm du trépied, donc j'ai dû arrêter de shooter dessus :confused:

 

A cette heure ci, M51 est quasi au zénith, donc c' est normal que le cul de ton tube frôle les pieds .

Il faut faire attention, c' est clair. Une fois l' objet passé au méridien, il vaut mieux, dans ce cas, rebasculer sur l' objet et la monture tourne dans l' autre sens et bien évidemment le tube s' éloignera au fur et à mesure des pieds.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour tout le monde!

J'ai fait hier soir, ma première sur M51.

Manque encore de pose mais je pense avoir fait une boulette en positionnant mon tube. Je me suis retrouvé à 00h15 ou 20 avec le tube à quelques cm du trépied, donc j'ai dû arrêter de shooter dessus :confused:

Voici donc le résultat de 123x50", 21 dark, 31 flat, 200 offset, Canon 1000D défiltré partiel au foyer de mon 150/750 sur EQ3-2 mot. 2 axes, MPCC Baader MkIII :

get.jpg

 

Ouaip, ça m'est également arrivé sur M81-M82, j'ai dû interrompre les acquisitions à cause du trépied. On apprend les gags petit à petit...😉

Allez, sors nous une version avec un peu moins de bleu car sinon elle est très propre.

Modifié par acmalko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Torstein, ton moulinet est plein de promesses, pour la suite de tes prises, j'ai cru comprendre que tu ne faisais pas d'auto guidage = belle MES, tes étoiles sont bien rondes. Pour ce qui est du repiquage après le passage du méridien (sans toucher à l'axe de l' APN) cela ne devrait pas poser de problème ...Mise à part de bien recadrer avec un réticule style exe. réticule de P.A.;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 pour la dominante bleue (juste un réglage de rien du tout), sinon, c'est une belle prise surtout pour une première, alors bravo :)

 

Le retournement au méridien, c'est chiant, mais bon. Le plus important c'est de ne pas être endormi quand le fond du tube touche (c'est du vécu :D). En principe, à la registration ça passe, si comme dit patvalo, le recadrage a été fait soigneusement.

 

Bonne continuation et quand tu auras ta nouvelle monture, ça va te changer, sinon la vie, au moins tes nuits ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il te faut mettre ta cible au maximum dans le centre de l' écran. Ensuite DSS s' occupe de tout mettre dans l' ordre. T auras certainement deux rectangles sur le final. Après, c' est au traitement que ça se passe.

 

Régis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.