Aller au contenu

Sorties Astro en Alsace


math67

Messages recommandés

oui exacte j'ai regardé et ce soir c'est voilé apparemment, j'hésite encore à monter faire un tour. :?::?:

 

Effectivement le couvent est pas du tout loin de chez moi.

 

Je confirme ciel voilé par ici... Je reste au chaud !

A défaut d'avoir pu tester le matos de nuit... Je teste de jour. Ca pique bien malgré la turbu à 900mm de focale en APS-C soit à 51x !

MAP manuelle difficile sur ce type de cible mouvante avec une lulu de 6kg sur une rotule prévue pour 4kg ! MDR, ça passe ! :be:

 

mini_170225081014254827.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis sortit hier dans le coin du rhinland ( plobsheim ) pour testé des réglages et continuer de me familiariser avec la star adventurer et le ciel etait assez degagé jusqua 22h, apres on est rentré au chaud

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

 

je suis sortit hier dans le coin du rhinland ( plobsheim ) pour testé des réglages et continuer de me familiariser avec la star adventurer et le ciel etait assez degagé jusqua 22h, apres on est rentré au chaud

 

C'est dommage, je t'aurais accompagné car j'habite Plobsheim.

Une prochaine fois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Vincent,

 

Écoute je ne sais pas trop, le CDF est enneigé n'est-ce-pas ? Si oui, pas possible avec ma voiture qui n'a pas de pneus neige.

Je vais des fois vers Ebersmunster pour faire de la photo, mais le ciel n'est pas extra avec Selestat ^^

 

Tu as un coin pas trop mal et pas trop loin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais temporiser ce soir et sortir mardi prochain pour les 2 3 soirs d'affilés qui s'annoncent pas mal. De plus je reçois lundi de quoi fabriquer mon écran à flat ;)

 

On va faire comme ça, mardi en revanche je monte au CDF !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

OK ça roule je serai en effet plus enclin et motivé mardi! :-)

 

Hey ça fait un bout de temps qu'il n'a pas fait clair comme ça!

Quelques essais depuis mon balcon notamment M3 à qui je tire le portrait en ce moment :)

La lulu semble tenir ses promesses pour mon premier amas globulaire malgré la PL du centre ville + quasi pleine lune... Merci le Lpro.

 

Vive la Lacerta et le chercheur 8x50!!! Des poses de 3 minutes à 900mm de focale sur mon plancher en bois... :be:

 

Si vous z'êtes chauds en semaine je tenterais le coup mais en ce moment c'est le coup de feu au boulot. Je sais pas si j'aurais la motivation de crapahuter au CDF par full moon bien que je meure d'envie de shooter la rosette en Halpha à 900 de focale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement super ciel dégagé ce soir !!

 

J'en ai profité pour sortir le télescope sur le balcon. J'ai pu voir un magnifique croissant de Vénus.:D La belle Lune et surtout Jupiter !!! :o:D Magnifique ! J'ai vraiment pris mon temps pour la contempler et effectivement je voyais de plus en plus de détail. J'ai enfin vu cette GTR ! Le télescope était dehors depuis de nombreuses heures mais il y avait quand même un peu de turbu... J'ai quand même pu voir de beaux détails entre 2 turbu... :b::) J'ai aussi pu voir Europe qui apparaissait derrière Jupiter... Magnifique ! :):wub:

 

J'ai pu tester mon oculaire ES 18mm 82°, il est parfait... déjà en planétaire sur Vénus et Jupiter et surtout sur la Lune, la voir en entier d'aussi près. Hâte de tester sur le ciel profond. Et de remonter au CDF...

Modifié par Cedric67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà... First lights pour la lulu... Quelques paramètres à peaufiner, une photo prise avec quelques poses en agglo avec la lune :D :D:D

Mais ça le fait c'est encore exploitable, surtout quand on est en manque !!!

Ca va mieux :)

 

get.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli résultat mais tes étoiles ont une forme très bizarre. Elles ne sont pas rondes, mais comme un croissant non ?

 

Merci.

Ou effectivement il y a un petit artefact que je devrais corriger prochainement...

J'ai du sur-traiter pour enlever la PL, s'ajoute à ça que c'est sans correcteur de champ pour le moment et qu'il y a peu être un léger pincement de lentille.

Ça se voit surtout sur les étoiles les plus brillantes mais dans les bonnes conditions ça devrait être un peu mieux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais surement monter au CDF ce soir, du monde intéressé ?

 

Boulot demain + pleine lune... Même en H alpha je sors pas ;)

Enfin si je sors sur mon balcon, petit essai sur M81/82 le couple rentre bien à 900mm de focale, dommage que je n'ai pu faire que 10 poses.

 

Bref c'est le moment de faire des tests, à priori j'ai réglé mon problème d'aigrettes en croissant fourré... J'ai transpiré pour le faire ! Mais il faut en passer par la des fois.

 

Edit: En visuel ce soir ça peut rester sympa si on aime passer du temps sur Jupiter!

Modifié par VSD-67
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas resté longtemps car avec la pleine Lune je n'arrivais même pas à viser la polaire... Bref plus qu'à attendre une nuit sans lune.

 

Apres le goto n'était pas bon ce soir :/

Du coup j'ai fait quelques prises lunaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis pas resté longtemps car avec la pleine Lune je n'arrivais même pas à viser la polaire... Bref plus qu'à attendre une nuit sans lune.

 

Apres le goto n'était pas bon ce soir :/

Du coup j'ai fait quelques prises lunaires

Tu exagères là :p

J'ai vérifié bien sûr et elle est encore plus facile à distinguer car les autres étoiles aux alentours sont masquées!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la voyais quasiment pas dans mon Viseur Polaire. Et je me rends compte que j'ai du mal à trouver une methode me permettant d'être sûr de voir la polaire dans le viseur.

 

Mon laser ne fonctionnant pratiquement pas a cause du froid et de toute façon la Lune faisait que je ne voyais pas le rayon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu peux pointer au viseur comme au chercheur optique, avec les deux yeux ouverts. Comme ça t'es sûr t'être dans la bonne direction. Et/ou mettre ce que tu penses être la polaire au centre du viseur pour mettre la monture à déclinaison +90°, après tu regardes à l'oculaire : la polaire est facile à reconnaître car c'est une belle double. Si t'as pas une double proche du centre c'est que t'es ailleurs. Avec l'habitude tu reconnaitras facilement la polaire car c'est la seule de sa luminosité dans ce coin du ciel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je viens de recevoir la carte astropibox qui fonctionne bien pour guidage avec raspberry pi. Je fais quelques tests mais cela semble bon déjà au niveau guidage avec phd2. Je vais tester le reste un autre soir si jamais certains veulent en savoir plus, n'hésitez à me contacter.

Sinon je vais mettre en vente ma monture NEQ6 si ça intéresse quelqu'un ! Je passe sur em200. Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info mardi soir, je sors pour faire des tests de photos quitte à photographier un truc vite fait et jeudi soir soirée observation au CDF avant le mauvais temps!

Et quand la lune sera vraiment gênante vers minuit, je profiterai de ce spot lumineux pour faire quelques photos pour un certain site ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne la voyais quasiment pas dans mon Viseur Polaire. Et je me rends compte que j'ai du mal à trouver une methode me permettant d'être sûr de voir la polaire dans le viseur.

 

Mon laser ne fonctionnant pratiquement pas a cause du froid et de toute façon la Lune faisait que je ne voyais pas le rayon.

Si tu as l'option diminue le rétro éclairage du viseur réticulé, ça devrait bien aider

Modifié par Projectsoft
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je disais que je ne la voyais pas, c'est pas par rapport au rétroéclairage, mais au fond du ciel :/

 

Pour le rétroéclairage, j'ai mis à jour, j'ai l'option, mais cela me dit que c'est pas disponible avec ma monture. C'est apparemment parce que je dois mettre le board de la monture à jour, mais quand je tente de le faire, j'ai une erreur de "cycle power". Autant la MAJ de la raquette fonctionne, autant le board control non :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.