Aller au contenu

Un peu de Soleil à la SW80ED & TS130APO... c'est bon pour le moral !


Gérard THERIN

Messages recommandés

Bonjour,

 

j'ai profité que la Tramontane soit tombée pour imager un peu le Soleil et même si les conditions étaient assez moyennes,

cela fait toujours plaisir d'avoir un peu de Soleil et c'est bon pour le moral ;)

 

Comme d'habitude, je vous recommande vivement les images "full" si vous voulez vous régaler :)

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

 

***** cliquez sur l'image pour la visualiser en plus grand format *****

 

Voilà, c'est tout pour cette petite série solaire du moment ;)

Modifié par Gérard THERIN
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De jolies protubérances !

Le rendu est tellement saisissant que l'on s'attendrait à ce que l'écran chauffe ! ;)

 

Merci David pour ton ressenti des plus "chauds" sur ces images, c'est super ;)

 

Bonjour Gérard,

Il remue encore bien,notre soleil.Encore une fois tu lui as bien tiré le portrait:wub:

Jean Louis

 

Merci Jean-Louis pour ton message et il y encore de belles protus de temps à autres ;)

 

Bonsoir Gérard ce qui est bon pour le moral c'est de regarder tes images! encore une belle série

alain

 

Merci Alain pour ton message qui est aussi bon pour le moral ;)

 

La finesse des protus est saisissante !

 

Merci Julien pour ton commentaire très sympa ;)

 

Excellent Gégé comme toujours. "petite série"certes, mais cela vaut mieux que rien du tout ;)

Ça ne passait pas à la 130 ?

 

Merci Will pour ton appréciation très chouette sur ces images ;)

 

Euuhh... je n'ai pas tout compris sur la partie "ça ne passait pas à la 130" car les 2 plans serrés sur les protus sont fait avec la 130mm ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, un peu de soleil, ça fait pas de mal!!!!

J’espère que ta nouvelle lulu te satisfait !!!

Je me posais la question semaine dernière du gain potentiel entre ma 120Ed (vieux model couleur or) et une 130Ts, curieux de savoir le delta en visuel également

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Gérard, un peu de soleil, ça fait pas de mal!!!!

J’espère que ta nouvelle lulu te satisfait !!!

Je me posais la question semaine dernière du gain potentiel entre ma 120Ed (vieux model couleur or) et une 130Ts, curieux de savoir le delta en visuel également

Manu

 

Merci Manu ;)

 

Je dois bien t'avouer que j'avais quelques inquiétudes lorsque j'ai pris la décision de remplacer ma fidèle 120ED Equinox et de passer commande de la TS130APO F/D 7 mais après la réception et les premiers essais, je dois bien avouer être pleinement rassuré sur le niveau qualitatif de cette dernière.

 

Les plages intra et extra-focales sont même plus symétriques que ma 120ED Equinox, la correction colorimétrique est également plus poussée (triplet oblige)... et comme chaque centimètre est important dans ces diamètres (notamment en matière de lulu), je trouve que le changement vaut largement le coup surtout pour un tarif vraiment compétitif pour ce diamètre et finalement, une mise de fond très limitée pour passer sur cette TS130APO ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Comme toujours!

 

Une question, pourquoi une mosaique de 6 images à 400 mm de focale? Le soleil ne rentre pas avec le capteur du 174MM? Ou tu fais des POI pour aggrandir le nombre d'images enregistrées?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Comme toujours!

 

Une question, pourquoi une mosaique de 6 images à 400 mm de focale? Le soleil ne rentre pas avec le capteur du 174MM? Ou tu fais des POI pour aggrandir le nombre d'images enregistrées?

 

Merci pour ton message ;)

 

Pourquoi une mosaïque à 400mm... eh bien tout simplement parce que le Soleil ne rentre pas dans le capteur de la 174 puisque j'utilise un Quark Chromosphère qui intègre une barlow télécentrique 4,2x (contrairement à un Quark Combo qui en est dépourvu) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent ! Comme toujours!

 

Une question, pourquoi une mosaique de 6 images à 400 mm de focale? Le soleil ne rentre pas avec le capteur du 174MM? Ou tu fais des POI pour aggrandir le nombre d'images enregistrées?

 

Question bête, ils viennent d'où les 400 millimètres de focale ? Elle n'est pas sensée faire 910 millimètres de focale cette lunette ?

 

Edit: je me réponds à moi même, tu faisais allusion aux photos faites avec la 80 esprit.

Modifié par Davidastro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton message ;)

 

Pourquoi une mosaïque à 400mm... eh bien tout simplement parce que le Soleil ne rentre pas dans le capteur de la 174 puisque j'utilise un Quark Chromosphère qui intègre une barlow télécentrique 4,2x (contrairement à un Quark Combo qui en est dépourvu) ;)

 

Ah, je ne savais pas!

Merci pour la précision!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question bête, ils viennent d'où les 400 millimètres de focale ? Elle n'est pas sensée faire 910 millimètres de focale cette lunette ?

 

Réponse bête, Esprit 80ED f5 = 400 mm ;)

Je ne parlais pas pour la 130mm

 

Edit: j'ai vu ton edit :)

Modifié par Eliekh
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Euuhh... je n'ai pas tout compris sur la partie "ça ne passait pas à la 130" car les 2 plans serrés sur les protus sont fait avec la 130mm ???

 

Zut en effet, j'ai lu trop vite le descriptif, les 2 premières sont faites avec la 80 puis la 130 pour le détails... Au temps pour moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Manu ;)

 

Je dois bien t'avouer que j'avais quelques inquiétudes lorsque j'ai pris la décision de remplacer ma fidèle 120ED Equinox et de passer commande de la TS130APO F/D 7 mais après la réception et les premiers essais, je dois bien avouer être pleinement rassuré sur le niveau qualitatif de cette dernière.

 

Les plages intra et extra-focales sont même plus symétriques que ma 120ED Equinox, la correction colorimétrique est également plus poussée (triplet oblige)... et comme chaque centimètre est important dans ces diamètres (notamment en matière de lulu), je trouve que le changement vaut largement le coup surtout pour un tarif vraiment compétitif pour ce diamètre et finalement, une mise de fond très limitée pour passer sur cette TS130APO ;)

 

Merci de ton retour Gérard!!

Éclates toi bien avec et régales nous!!

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

très belles prises en effet. Pour comparaison, mais des filtres seulement... voici une image, 130 également, mais TOA Takahashi et Combo avec TZ4, du coup c'est une focale approchante et même caméra. Les traitements sont effectués avec les mêmes logiciels.

JFR

20171028%20%20protus%20gf.png

Modifié par intesmicro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une très jolie série, malgré "les conditions moyennes" :)

 

Merci Bofix pour ton message ;)

 

Belle serie solaire! j'aime bien la vue d'ensemble!

 

Merci Stéphane pour ton commentaire ;)

 

Salut Gérard. Je m'arrête rarement sur le solaire. Mais là c'est captivant. Bravo :)

 

JF

 

Merci JF pour ton passage sur ce fil et ravi que cela soit à ton goût ;)

 

C'est absolument grandiose comme spectacle. :wub::wub::wub: Superbe toutes tes images de notre étoile et quelle finesse en plus.

Franck

 

Merci Franck pour ton retour sur ces images ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.