Aller au contenu

Présentation MikeKol


MikeKol

Messages recommandés

Bonjour

 

Je suis Mikaël, j'ai 25 ans je vis actuellement dans le sud à Marignane (Bouche du Rhône ) pour le boulot, sinon j'habite à Soissons (Aisne). Je suis ingénieur en automatismes. Depuis tout petit je suis passionné d'astronomie, mais la vie fait que j'ai mit de coté cette passion.

 

J'ai eut une lunette astronomique (Tasco) qui m'avait permit d'avoir les premières observations de la Lune ou encore d’apercevoir les anneaux de saturne.

 

Aujourd'hui ayant plus de moyen et du temps, j'aimerais investir dans un télescope de type newton pour noël. Dans l’objectif de faire des observations mais aussi de faire de l'astrophotographie avec mon appareil photo (un Nikon D5300)

 

Je compte acheter un Skymatcher N 150/750 Explorer BD NEQ-3 avec le set moteur EQ3-2 RA et DE.

 

J'ai encore besoin de chercher des informations pour savoir si il correspond à mes attentes et si il est possible ou non d'installer mon nikon sans me couper un bras.

 

Je me suis inscrit ici pour avoir plus d'informations et par la suite venir prendre conseils et si possible en donner.

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Si tu veut partir sur la photo, tu fait le bon choix dans cet instrument taillé pour cela mais aussi pour le visuel.

 

Le fait de l'équiper de motorisation double axe vas le rendre très performant dans ce domaine.

 

Concernant la photo, il faudra le connecter sur le porte oculaire via une bague spécifique.

 

Au niveau monture, très bien pour le lunaire et le planétaire mais peu adapté pour les longues poses en ciel profond, ce qui n'empêche pas de t'initier car trop légère.

 

Généralement en longue poses, on utilise un reflex mais pour le planétaire, il vaut mieux utiliser une caméra astro au foyer pour figer la turbulence.

 

Sinon, bon choix, c'est un super instrument facile à installer, très maniable et très agréable à utiliser et que l'on peut équiper et optimiser pour l'astrophotographie.

 

Attendre d'autres avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous

 

Au niveau monture, très bien pour le lunaire et le planétaire mais peu adapté pour les longues poses en ciel profond, ce qui n'empêche pas de t'initier car trop légère.

 

Je pense essayer de l'alourdir comme un trépied photo avec un crochet pour alourdir, je vais voir, je m'adapterais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et bienvenue sur le forum

 

Pour le choix de ton matos, il serait préférable d'ouvrir un post dans la section débutant, ceci dit, j'ai un pote qui a débuté le visuel et la photo du ciel profond avec un SW 150/750 EQ3.2 motorisé, il arrivait a sortir des images sympa avec des poses de 30s a 40s ( mise en station avec viseur polaire ) voire un peu plus sans trop de déchets, mais pour aller plus loin, il est passé a une Orion Sirius, ( idem HEQ5 ) et ça se voit sur ses images

Tout dépend ou tu vas mettre la barre ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend ou tu vas mettre la barre

 

Je veux des photos de qualité sans pour autant chercher le photo de superbes qualité, l’astrophotographie représente 40% car je souhaite surtout observer mais pourvoir si je le désire prendre des photos sympas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je veux des photos de qualité sans pour autant chercher le photo de superbes qualité, l’astrophotographie représente 40% car je souhaite surtout observer mais pourvoir si je le désire prendre des photos sympas.

 

Bonsoir et bienvenu;

Bien que faisant essentiellement du visuel, ceux que je connais qui font de la photo te conseillerait une monture plus précise que la NEQ3 trés bonne en visuel par ailleurs, si tu veux t'attaquer au CP, pour la lune et les planètes çà devrait aller, en tout cas un bon viseur polaire sera indispensable....en ce qui concerne le sky 150/750 il y a des avis mitigés sur l'optique : j'ai vu moi-même un tel appareil incapable d'ouvrir M13, au grand dam de l'acheteur ( la colim n'étant pas en cause ! ) il semble qu'il y a des disparités dans la production : toujours acheter chez un revendeur qui teste chacun de ses appareils et pas chez un distributeur en ligne comme "telescope-sévices" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.