Aller au contenu

Cherche Réflecteur pour Débutant 340euros max...


Titan_Saturne

Messages recommandés

Un refracteur c'est une lunette, pour rester sur le site astroshop que tu sembles bien aimer : http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-agema-optics-ap-180-1620-sd-180-f9-ota/p,52873 (désolé ils n'ont pas plus que 180mm)

 

EUH...... Comment dire....

C'est même or de mon budget final :D:be::p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 161
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Un refracteur c'est une lunette, pour rester sur le site astroshop que tu sembles bien aimer : http://www.astroshop.de/fr/refracteur-apochromatique-agema-optics-ap-180-1620-sd-180-f9-ota/p,52873 (désolé ils n'ont pas plus que 180mm)

 

Mais avec sa ?

On peut voir Titan ou Europe avec un minimum de détail ou.... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que t'arrêtes de bloquer sur les satellites, on t'as déjà dit que c'est pas possible d'y voir des détails.

 

BAh Eh ! Calme hein j'ai rien dit de mal !

T'imagine un peu voir les plaque de glace a la surface d'Europe comment sa doit être bien !

Donc comprend mon blocage :D;):p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut que t'arrêtes de bloquer sur les satellites, on t'as déjà dit que c'est pas possible d'y voir des détails.

 

( Au risque de me faire mordre (humour hein) )

 

Et Ceres ou encore Maké-Maké ( Bon la j'ai de gros doute ) on peut les voir ou pas ?

 

( PS : faut pas le prendre pour de l'obstination hein, je m'informe juste... )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de questions qui tomberai vite si tu avais l'opportunité de participer à une sortie astro. Tu sais y'a plein de personnes qui n'ont aucune idée de ce que c'est l'observation, comment ça se passe, ce qu'il y a voir, ... Du coup ils se font des films en s'imaginant voir des nébuleuses plein de couleurs comme sur les photo. Alors quand tu laches une part non négligeable de ton salaire pour un instrument et que tu te retrouves devant une palette toute petite et tremblante ou devant un truc vaguement flou en nuances de gris sombre sur fond noir, y'en a effectivement qui abandonnent tellement ils tombent de haut. En fait plus on se fait une fausse idée et plus on risque de se planter, c'est comme ça l'astro et c'est aussi pour ça que tout le monde t'as mis en garde avant un premier achat (faire au moins une sortie, voir les dessins, ...). Pourtant tout n'est pas à jeter dans le visuel, il faut d'une part savoir cultiver ses émotions à contempler des objets aussi lointains et d'autre part savoir développer sa maitrise du matériel et ses techniques d'observation pour tirer tous les détails qui sont tirables. C'est en faisant ça qu'on arrive par exemple à voir des structures dans les nuages de jupiter alors que lors de ta première sortie tu ne verras probablement que deux bandes grossièrement parallèles. L'astro c'est beaucoup de patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le genre de questions qui tomberai vite si tu avais l'opportunité de participer à une sortie astro. Tu sais y'a plein de personnes qui n'ont aucune idée de ce que c'est l'observation, comment ça se passe, ce qu'il y a voir, ... Du coup ils se font des films en s'imaginant voir des nébuleuses plein de couleurs comme sur les photo. Alors quand tu laches une part non négligeable de ton salaire pour un instrument et que tu te retrouves devant une palette toute petite et tremblante ou devant un truc vaguement flou en nuances de gris sombre sur fond noir, y'en a effectivement qui abandonnent tellement ils tombent de haut. En fait plus on se fait une fausse idée et plus on risque de se planter, c'est comme ça l'astro et c'est aussi pour ça que tout le monde t'as mis en garde avant un premier achat (faire au moins une sortie, voir les dessins, ...). Pourtant tout n'est pas à jeter dans le visuel, il faut d'une part savoir cultiver ses émotions à contempler des objets aussi lointains et d'autre part savoir développer sa maitrise du matériel et ses techniques d'observation pour tirer tous les détails qui sont tirables. C'est en faisant ça qu'on arrive par exemple à voir des structures dans les nuages de jupiter alors que lors de ta première sortie tu ne verras probablement que deux bandes grossièrement parallèles. L'astro c'est beaucoup de patience ;)

 

Nan mais au début je croyait que la lune m'apparaîtrai en tout petit point lumineux avec cette appareil... je ne me fait absolument pas de film je me doute un peu de la réponse à la question mais bon je préfère être sur a 100% au lieu de rater quelque chose ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Popov je profite juste de ton expérience pour me renseigner quoi ...

Pas de soucis, j'arrive juste pas à comprendre ton obstination sur les satellites. C'est déjà bien assez galère de voir des trucs sur les planètes elles même... Regardes dans les rubriques dessins, tu verras à quoi ressemblent les satellites : des points.

 

 

Et Ceres ou encore Maké-Maké ( Bon la j'ai de gros doute ) on peut les voir ou pas ?
Ceres est accessible aux jumelles, il faut juste une carte précise pour le distainguer d'une étoile. Makemake ça doit être autour de la magnitude 18, impossible en visuel. Mais dans les deux cas, ce ne seraient que des points.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de soucis, j'arrive juste pas à comprendre ton obstination sur les satellites. C'est déjà bien assez galère de voir des trucs sur les planètes elles même... Regardes dans les rubriques dessins, tu verras à quoi ressemblent les satellites : des points.

 

 

Ceres est accessible aux jumelles, il faut juste une carte précise pour le distainguer d'une étoile. Makemake ça doit être autour de la magnitude 18, impossible en visuel. Mais dans les deux cas, ce ne seraient que des points.

 

Je ne comprend pas non plus pourquoi cassement PERSONNE ne partage mon obstination pour les satellite....

Europe, possède un océan salé !! ( Mais tu doit déjà le savoir )

Et il y a que moi que sa fascine! :p:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus pourquoi cassement PERSONNE ne partage mon obstination pour les satellite....

Europe, possède un océan salé !! ( Mais tu doit déjà le savoir )

Et il y a que moi que sa fascine! :p:rolleyes:

C'est parce qu'on est limité depuis la terre que des sondes sont envoyées ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus pourquoi cassement PERSONNE ne partage mon obstination pour les satellite....

Europe, possède un océan salé !! ( Mais tu doit déjà le savoir )

Et il y a que moi que sa fascine! :p:rolleyes:

Y'a pas de soucis pour ça, moi aussi ça m'obsède de savoir ce qu'il y a sous la glace. Mais à l'observation y'a juste rien à en attendre, c'est juste un point comme la plus bête des étoiles. Bien sûr on peut se satisfaire de savoir que c'est cette lune qu'on observe, rêver qu'il y a peut être même de la vie dessus (ou plutôt dessus). C'est le coté émotionnel dont je parlais, à toi de savoir si tu as cette sensibilité là. Par contre toi tu parles de détails à observer, là c'est zéro. C'est sur ce point que j'ai peur que tu te fasses une fausse idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

 

Une petite BD très bien faite pour résumer le tout ;)

 

http://lepithec.blogspot.fr/2016/12/regardez-le-ciel-episode-2-je-veux-un.html

 

"Ensuite on peut s'amuser a repérer des astéroïdes ( comme Céres )"

Ceres n'est pas un astéroïdes de ce que je sais...

 

Je me trompe peut être mais voila quoi sa fait longtemps que ce n'en est plus un....

 

( L'erreur est humaine mais corrige quand même pour les néophytes au cas ou ;))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a pas de soucis pour ça, moi aussi ça m'obsède de savoir ce qu'il y a sous la glace. Mais à l'observation y'a juste rien à en attendre, c'est juste un point comme la plus bête des étoiles. Bien sûr on peut se satisfaire de savoir que c'est cette lune qu'on observe, rêver qu'il y a peut être même de la vie dessus (ou plutôt dessus). C'est le coté émotionnel dont je parlais, à toi de savoir si tu as cette sensibilité là. Par contre toi tu parles de détails à observer, là c'est zéro. C'est sur ce point que j'ai peur que tu te fasses une fausse idée.

 

A nan sa ne t'inquiète pas sa fait bien longtemps que j'ai oublier cette idée ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une BD, pas du dessin astro... Du dessin astro c'est ça (avec un 200mm) : http://www.deepskywatch.com/astronomy-sketches.html . Par contre faudra un paquet d'années avant d'avoir le tiers du quart du niveau de ce gars ;)

 

Attemp sa c'est du dessin !!! on dirait une photo :b:

 

Moi je me débrouille bien en dessin mais pas a ce point :confused:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important n'est pas tant de dessiner mais plutôt de s'acharner à sortir le dernier des détails. Après c'est normal que chacun à son style, du moment que ce qu'on représente est réaliste (sinon on est dans le dessin artistique qui n'a plus rien à voir avec l'observation visuelle). T'es aller voir la rubrique dessins du forum ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le plus important n'est pas tant de dessiner mais plutôt de s'acharner à sortir le dernier des détails. Après c'est normal que chacun à son style, du moment que ce qu'on représente est réaliste (sinon on est dans le dessin artistique qui n'a plus rien à voir avec l'observation visuelle). T'es aller voir la rubrique dessins du forum ?

 

Vous me dites tous sa mais je n'ai aucune idée de ou elle se situ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas non plus pourquoi cassement PERSONNE ne partage mon obstination pour les satellite....

Europe, possède un océan salé !! ( Mais tu doit déjà le savoir )

Et il y a que moi que sa fascine! :p:rolleyes:

 

Moi c'est la lune qui me fascine le plus, c'est aussi un satellite par contre vu au télescope cela fourmille de détails. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.webastro.net/index.php?photo=37874&upload

 

WAW

avec seulement un 240mm il voit sa !?

A peu près. Mais c'est une lunette d'observatoire professionnel, regardes de quand date le dessin. Donc à priori du bon matos. Ce dessin mets toutefois en évidence l'interprétation par le cerveau de ce qu'on croit voir. Les taches reliées par des traits, y'en a pas en vrai sur saturne. Ca fait penser au même phénomène qui a fait s'imaginer des canaux sur mars. Les bandes nuageuses horizontales s'observent mais c'est très difficile d'y voir des irrégularités. Et pour les anneaux cisaillés, ça n'existe pas non plus. Effet de la turbulence atmosphérique qu'on aura tenu à représenter ? (ce qui ne se fait généralement pas, on dessine la somme des détails perçus successivement pour un rendu "hors turbulence", on ne flingue normalement pas exprès un dessin pour représenter un défaut optique ou une influence de l'atmosphère...). Je ne critique pas le dessin, de toutes manières quand on dessine en astro on accepte de dessiner des erreurs : le report papier de ce qu'on voit n'est jamais parfait même si on essayera toujours de s'en rapprocher le plus possible (et certains y arrivent mieux que d'autres). Par ailleurs retient qu'à l'oculaire une planète paraitra toujours petite par rapport à un dessin, c'est normal quand on dessine de faire plus gros. Les dessins qui représentent le bord du champ (cercle qui entoure la zone d'observation) donnent une meilleure impression de la taille apparente de l'objet observé.

 

Est ce qu'il pourrait y avoir des discussion sur l'achat d'un MET ici ou c'est or sujet ?
C'est quoi un MET ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.