Aller au contenu

Decouverte? le HALO de NGC6826...


T350

Messages recommandés

Bonjour à tous,

pour la 4éme nuit d'affilée, le C14 à le nez pointé vers le ciel, et l'astronome avait le sien dans le guidon aujourd'hui au travail...

En fin presque. Hier soir, je vise NGC6826, démarre des poses de 10 minutes et je suis allé me couché.

Au total, j'en ai fais 19, allez savoir pourquoi, sur un objet aussi brillant. Mais ce soir, alors que je m'attendais à la petite nébuleuse planétaire de 30" et quelque, je remarque qu'elle possède un vaste halo, présent sur aucune des photos que j'ai visionné dans Google!

20648-1373914581.jpg

un petit crop:

20648-1373915018.jpg

bon, c'est vrai qu'il est pas bien évident, surtout que l'on fait des poses d'environ 30 secondes sur ces objets (il n'y a bien que moi pour les surexposer)...

 

Est ce que l'un d'entre vous l'avais déjà vu ce halo:wub:?

J'ai traité l'image sous PI.

 

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très belle image !

 

Eh oui le halo a déjà était identifié par ailleurs.

Regarde :

http://www.deepsky-drawings.com/ngc-6826/dsdlang/fr

 

Avec des poses de 30 secondes tu ne l'aurais probablement pas obtenu !

 

Brao !

 

Zut! moi qui pensait qu'ils allait renommer cette Neb après moi:cry:!

 

Cà fait plaisir quand même de le "découvrir":be:

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

Bravo,tu maîtrises dur en ce moment:wub:.Pour ton halo,et avant d'annoncer une découverte

regarde voir le site à Christian(D):rolleyes:

http://img11.hostingpics.net/pics/612003n6826.jpg

 

Et oui et puis quand tu auras le temps ton image est en inversion,alors si tu ne veux pas que je te mette la France en miroir,hein......:cry::cry:

Sur l'objet,le tien est bleu,celui de Christian donne sur le vert,là je sèche.:(

 

Jean-Pierre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Serge,

 

Bravo,tu maîtrises dur en ce moment:wub:.Pour ton halo,et avant d'annoncer une découverte

regarde voir le site à Christian(D):rolleyes:

http://img11.hostingpics.net/pics/612003n6826.jpg

 

Et oui et puis quand tu auras le temps ton image est en inversion,alors si tu ne veux pas que je te mette la France en miroir,hein......:cry::cry:

Sur l'objet,le tien est bleu,celui de Christian donne sur le vert,là je sèche.:(

 

Jean-Pierre

 

Salut JP!

ben, les couleurs sont calibrée. Ensuite, la plupart des photos que j'ai vue sont bleues également:

images?q=tbn:ANd9GcQYBfTyX--_W14mZa5Q94YM7dJfbLFMshyRA3J21fdvoDnmqWGa

Merci pour l'inversion. Décidemment.

 

a+

Modifié par C14edgeHD
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous pour vos commentaires!

Stef, je doit être bigleux, mais je la vois bleu ta NP! en plus j'ai le "hot" moniteur du boulot là!:)

en tout cas, ton anneau est super détaillé, vraiment très beau!

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef:),

j'ai commandé mes première lunettes hier (après l'attente de 6 mois chez l'ophtalmo:()) et je devrais les recevoir dans huit jours! je te promet que je resort ce post;) alors...

Astrol, merci à toi.

 

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Stef:),

j'ai commandé mes première lunettes hier (après l'attente de 6 mois chez l'ophtalmo:()) et je devrais les recevoir dans huit jours! je te promet que je te promet que je resort ce post;) alors...

Je m'y connais un peu en lunette... C'est mon métier...

8 jours C'est des verres progressifs? :rolleyes:

 

:D Sérieux tu vois le centre de ma neb bleue? Moi je la vois carrément turquoise...

 

Mais on ne sait rien faire pour les dyschromatopsies (ça c'est pour le scrabble...), chez nous, presque 10% des hommes "souffrent" d'une anomalie des couleurs...

 

L'un de nous fait partie des 10%:be::be::be: ou peut-être nous deux!ph34r!

 

Stef

Modifié par bradisback
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je m'y connais un peu en lunette... C'est mon métier...

8 jours C'est des verres progressifs? :rolleyes:

 

:D Sérieux tu vois le centre de ma neb bleue? Moi je la vois carrément turquoise...

Stef

 

Hi, hi

et oui, tu tape dans le mille, progressifs en effet, un shouïa d'astigmatisme et un début de presbytie (passé 40 ans:cry:). J'ai commencé à parler au lunettier (opticien diplomé, SVP) des polynômes de Zernike pour mes veres, et il m'a regardé de façon bizarre :s !

pour la couleur, Stef, elle est turquoise effectivement, mais pas verte!:nono:

 

Laurent, Pat, JP,

merci pour vos commentaires. effetivement avec une cam couleur, j pars avec un handicap... En plus le ciel était un peu cracra ce soir là.

 

Merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.