Aller au contenu

Allez, une petite mars vite fait ce soir à 295x....


Gildas974

Messages recommandés

Un nouveau post consacré à Mars...Il faut en profiter, car elle va vite s'éloigner la bougresse !

Bon, je mets en ligne vite fait, mon tout dernier fait il y a quelques minutes. C'est du noir et blanc, à près de 295x, avec pas mal de petits détails sympas. Je détaillerai le tout demain car là, c'est vite le sommeil qui m'attend :D

Et je précise que l'image n'est pas inversée, que chaque nuance plus sombre n'est pas le résultat du hasard mais bien celles vues à l'oculaire (LV5mm plus barlow X2). J'ai une version couleur mais, plus de choses et explications demain si j'arrive à trouver un peu de temps.

 

Bonnes observations à ceux qui vont rêver cette nuit à leur lunette et télescope !!!

 

gildas.

 

 

8263-1398282833.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou, bon je reviens pour d'abord mettre la version couleur du dessin...

 

8263-1398340934.jpg

 

La tâche centrale est bien Elysium Fossae entourée de Granicus Valles, Galaxias Valles et Phlegra Dorsa.

 

Près de la calotte polaire, telle une écharpe on distingue bien plus nettement Utopia planitia, tandis qu'à l'opposé, on voit Terra Cimmeria.

A noter aussi le liséré sombre discernable autour de la calotte polaire. Une autre tâche blanche circulaire était visible pas très loin au bord du limbe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jolies tes Mars Gildas! :)

Pour ma part, levée au petit matin, j'en ai profité pour me rattraper sur Saturne:-_-:

 

Mais c'est vrai que Mars la Rouge nous a gâté ces dernières semaines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.