Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Hey. Quele télescopetélescope est le meilleur télescope our le novice. J'ai entendu que ont le haute qualitédes sont les télescopes de Levenhuk et Celestron. Quelle est votre opinion?

mercie à l'avance

• Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Posté (modifié)

:refl: je dirais, le tiens ou encore celui qui sort le plus souvent.........remarque c'est souvent le même:jesors:

vaste sujet.............

bienvenu a toi

Modifié par titildx
Posté

Bonsoir !

Comme les copains : le meilleur télescope est celui qui sort le plus souvent ! :cool:

Pour moi, c'est un Sumerian. :cool::p:)

Bon ciel à toi EllieMar !

Posté

Yo, c'est le mien, assurément !!!! mouarff !!!!

Mais pour un novice, le meilleur est pour l'instant celui des autres, à voir, comparer, essayer, se faire une idée,....

mais pour moi aussi le meilleur est celui de certains copains, car....

Quant au "meilleur télescope, cé celui ki sort le plus souvent", franchement nan !!!!! mille fois mieux celui extraordinaire de tonton David, fusse une utilisation très rare, mais toujours avé un choc réel, un truc où l'on n'en revient pas idemne. Je préfère une fois sublime que mille fois crotouilleux - ce qui me m'empèche pô de faire les milles fois crotouilleux (pas si crotouilleux que ça d'ailleurs)

Posté
Quele télescopetélescope est le meilleur télescope [...]

Parmi les meilleurs, on peut citer les Takahashishi. Les Celestrontron, ça reste de la bonne qualité, mais pas forcément du tout meilleur. Mais bon, il faut aussi penser aux oculaires, il paraît que les meilleurs sont les Nikonkon.

Pour revenir dans le sujet (télescope pour débuter) et ne plus me moquer (mais bon, c'était tentant <-- non, là c'est normal), ch'uis d'accord avec Serge sur le fait que le meilleur télescope n'est pas forcément celui qui sort le plus souvent (moi, c'est celui qui ne sort jamais), mais là on parle de télescope pour débutant et je pense que dans ce contexte il vaut mieux qu'il sorte le plus souvent possible : c'est comme ça qu'on progresse.

Sinon, Levenhuk, je n'avais jamais entendu parler, alors je viens de regarder : je crois que c'est une sorte de Seben américain, donc ça ne se vend pas chez nous et c'est de la basse qualité.

Posté
Hey. Quele télescopetélescope est le meilleur

Le meilleur télescopetélescope c'est celui ci dessous. Les autres sont des télescopes 1x tout court ;)

joerg_bino28_1_kk.jpg

Et bienvenue à toi sur le forum :)

On pourra te renseigner, ne t'inquiètes pas. Par contre c'est pas vraiment une marque qu'il faut choisir mais un type d'instrument. Pour cela on a besoin d'en savoir plus sur toi, ce que tu veux observer (ciel profond et/ou planétaire, préférences pour des types d'objet particuliers, ...), comment tu compte faire (visuel et/ou photo, aide au pointage, autres usages comme le diurne, ...), d'où tu observera (qualité du ciel, contraintes d'ergonomie, ...), ...

Est ce que tu t'es déjà un peu renseigné sur les critères de choix ?

Posté
Le meilleur télescopetélescope c'est celui ci dessous. Les autres sont des télescopes 1x tout court ;)

joerg_bino28_1_kk.jpg

Et bienvenue à toi sur le forum :)

On pourra te renseigner, ne t'inquiètes pas. Par contre c'est pas vraiment une marque qu'il faut choisir mais un type d'instrument. Pour cela on a besoin d'en savoir plus sur toi, ce que tu veux observer (ciel profond et/ou planétaire, préférences pour des types d'objet particuliers, ...), comment tu compte faire (visuel et/ou photo, aide au pointage, autres usages comme le diurne, ...), d'où tu observera (qualité du ciel, contraintes d'ergonomie, ...), ...

Est ce que tu t'es déjà un peu renseigné sur les critères de choix ?

Wouah ce monstre ! Il fait quel diamètre ?

Posté
Wouah ce monstre ! Il fait quel diamètre ?

Aucune idée, je l'ai piquée au pif sur le net pour illustrer un télescopetélescope. A vue d'œil je dirai dans les 2x60cm à + ou - 10cm près.

Posté (modifié)
Aucune idée, je l'ai piquée au pif sur le net pour illustrer un télescopetélescope. A vue d'œil je dirai dans les 2x60cm à + ou - 10cm près.

http://www.stathis-firstlight.de/atm/joerg_28bino_mechanics_en.htm

http://www.stathis-firstlight.de/atm/joerg_28bino_optics_en.htm

Optical mirror diameter: 708 mm. Focal lenth: 3.425 mm. Edge thickness: 38 mm

Modifié par Great gig in the sky
Posté

Je dirai le meilleur c est celui de Popov, sinon c'est celui qu on aura certainement jamais, ou que l on a pas encore essayé...

Aprés je me dit que celui qui me fera voir la tache rouge sur jupiter, de beaux anneaux sur saturne et voir autre chose qu une tache blanchatre de la nébuleuse du crabe mes conviendra parfaitement..

Posté
Je dirai le meilleur c est celui de Popov

Bon déjà il est pas à moi ;)

Et si je pouvais, je préfère encore avoir un 500 qui a encore une chance d'être transportable car sortir un 700 c'est casse gueule alors en sortir deux...

Posté

Le meilleurs des uns sera le moins bon des autres...

Sinon il n'en existerait qu'un... Le "Higlander 400" transformable en 1000 par bon ciel et en 80 fluorite pour les transports.....

Posté
hmm )

Des réponses qui ont l'air de te laisser perplexe, mais si tu nous donnais plus de détails sur :

1) ton budget ;

2) d'où tu compte observer : balcon d'une banlieue, campagne ?

3) si tu comptes te déplacer en voiture ;

4) si tu veux faire du visuel, ou de la photo ?

Le meilleur télescope devra s'adapter à ce que tu veux et peux faire.

Posté (modifié)
Hey. Quele télescopetélescope est le meilleur télescope our le novice. J'ai entendu que ont le haute qualitédes sont les télescopes de Levenhuk et Celestron. Quelle est votre opinion?

mercie à l'avance

Bonjour,

Tu as plusieurs marques :

Orion, Celestron, GSO, Kepler, Perl, Meade, Bresser...

Quand à Levenhuk avec son 114/1000 catadioptrique vendu 180E

http://eu.levenhuk.com/catalogue/telescopes/levenhuk-skyline-120x1000-eq/

ou son 130/900 sur EQ1 vendu 289E

http://eu.levenhuk.com/catalogue/telescopes/levenhuk-skyline-130x900-eq/

Je ne conseillerais certainement pas cette marque là à un débutant car pour un 130 bancal il dépenserait autant que pour un 200/1200.

Le rapport qualité prix de cette marque semble très mauvais, mieux vaudrait en rester aux autres marques plus connues et plus sûres.

-edit-

Dis nous ce que tu recherches et quel est ton budget et nous te trouverons des instruments qui marchent bien à un prix correcte.

En tout cas LEVENHUK n'est pas intéressant.

Bon ciel

Modifié par Leimury
Posté (modifié)

mercie à l'avance

Désolé mais la marque JéVuLeHuk est vraiment toute pourrite.

:dehors:

PS: La pub déguisée avec un faux novice à deux balles ça peut payer... ou pas.

Modifié par Leimury
Posté

Je viens de voir le lien de Leimury http://eu.levenhuk.com/catalogue/telescopes/levenhuk-skyline-120x1000-eq/

Bon, tu veux vraiment un avis, savoir si c'est l'un des meilleurs telescopes pour novice ?

- c'est une bouse, le genre de télescope servi avec un miroir sphérique et une barlow quasi impossible à collimater et même si on y arrive l'image sera moche,

- c'est encore une bouse quand on regarde la mécanique, les cercles de coordonnées qui servent à rien, la tronche de l'araignée, la monture, ...

- c'est une arnaque de vendre un modèle "120/1000" qui en réalité ne fait que 114mm, ça fait 10% de lumière en moins, faudra penser à se les faires rembourser,

- c'est de toutes façons une arnaque quand on voit le prix, on trouve des modèles équivalent moins cher ou de vrais télescopes utilisables au même prix,

- ça fait passer le vendeur pour un crétin quand on lit "Its mirrors produce no chromatic aberration". Encore heureux...

- ça fait encore plus passer le vendeur pour un crétin quand le chercheur est monté à l'envers sur la documentation du site internet,

- ça devrait être interdit quand on lit "May be used by kids over 3 years old" (je ne parle même pas du soleil mais par exemple juste d'un contre poids qui peut tomber sur un orteil...)

Donc Elliemar, soit tu es un débutant et je pense t'avoir assez découragé de prendre cette marque, soit t'es là pour faire de la pub et t'aurais mieux fait de pas venir ;)

Posté

mercie à l'avance

en tout cas merci de changer la "haute qualité" de ton traducteur :cry:

même gogole traduc aurais fais mieux :be:

Posté
en tout cas merci de changer la "haute qualité" de ton traducteur :cry:

même gogole traduc aurais fais mieux :be:

:D Sur le moment j'avais lu « Gogole trouduc » ! :be:

Posté
Purée, 25 messages pour un troll...

Nous sommes sans doute naïfs, quelques fois des gamins posent des questions avec un français approximatif, des messages laconiques, sur le moment on peut croire que c'est une vraie question, là je ne sais plus trop.

Tant pis si quelques fois on se donne du mal à répondre pour rien... :cool:

Posté
Je viens de voir le lien de Leimury http://eu.levenhuk.com/catalogue/telescopes/levenhuk-skyline-120x1000-eq/

Bon, tu veux vraiment un avis, savoir si c'est l'un des meilleurs telescopes pour novice ?

- c'est une bouse, le genre de télescope servi avec un miroir sphérique et une barlow quasi impossible à collimater et même si on y arrive l'image sera moche,

- c'est encore une bouse quand on regarde la mécanique, les cercles de coordonnées qui servent à rien, la tronche de l'araignée, la monture, ...

- c'est une arnaque de vendre un modèle "120/1000" qui en réalité ne fait que 114mm, ça fait 10% de lumière en moins, faudra penser à se les faires rembourser,

- c'est de toutes façons une arnaque quand on voit le prix, on trouve des modèles équivalent moins cher ou de vrais télescopes utilisables au même prix,

- ça fait passer le vendeur pour un crétin quand on lit "Its mirrors produce no chromatic aberration". Encore heureux...

- ça fait encore plus passer le vendeur pour un crétin quand le chercheur est monté à l'envers sur la documentation du site internet,

- ça devrait être interdit quand on lit "May be used by kids over 3 years old" (je ne parle même pas du soleil mais par exemple juste d'un contre poids qui peut tomber sur un orteil...)

Donc Elliemar, soit tu es un débutant et je pense t'avoir assez découragé de prendre cette marque, soit t'es là pour faire de la pub et t'aurais mieux fait de pas venir ;)

Bon , ben maintenant on ne sait toujours pas quel est le meilleur mais on sait quel est le pire !

Euh non ? Y' a encore pire ? :be:

Posté
Bon , ben maintenant on ne sait toujours pas quel est le meilleur mais on sait quel est le pire !

Euh non ? Y' a encore pire ? :be:

:D

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

• Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.