Aller au contenu

NGC 383 = Atik 383 = Arp 331...c'est dur les maths!!

Messages recommandés

Posté

élo évribodi :be:

Atik 383 sur T200/1000

50* 4 mn en bin 1 hier soir sur cette chaîne de galaxies dans les Poissons

ngc383doubleddp.jpg

j'ai juste eu le temps de faire la couleur avant la brume

3*12*2 mn en bin 2

ngc383rvb.jpg

ngc 383 serait à 212 millions d'années lumière de mon jardin

il faut quand même partir tôt si on veut y arriver avant la nuit :)

Posté

Encore une belle chaîne de galaxies.

Peut être mon écran, mais j'trouve que l'ensemble de l'image tire légèrement vers le jaune.

Posté

rien à redire,c'es sur la couleur fait mieux ressortir les petites taches!

tu n'as plus de coma avec le MPCC(il y a un truc?),moi je n'arrive pas à m'en défaire avec le 200/1000(SW)

Gérard

Posté
rien à redire,c'es sur la couleur fait mieux ressortir les petites taches!

tu n'as plus de coma avec le MPCC(il y a un truc?),moi je n'arrive pas à m'en défaire avec le 200/1000(SW)

Gérard

en tâtonnant je suis arrivé a ce résultat qui n'est pas parfait dans l'absolu mais qui est le meilleur compromis jusqu'à présent

un copain m'a fait une bague alu qui, placée entre la RAF et le MPCC, place le capteur à 57 mm du MPCC (haut premier filetage)

à 55 ça le faisait pas

Posté

J'aime bien ton harpe au fond du jardin. Mieux que ta vieille guitare qui traîne dans ton bureau.

Par contre faudra partir tôt pour y arriver. Et pas trouvé de Bnb la bas.

Jc

Posté

Moi, je trouve ça superbe!

Et il y a des tonnes de galaxies de partout, il doit y en avoir presque autant que d'étoiles, sur ton image!

Posté

Merci aux derniers promeneur(se)s :)

Est ce que tes images sont plein format, je pensais que le 383 a un capteur plus grand?

elles sont justes réduites mais pas cropées (juste la bordure d'empilage)

le format est (je crois) 3362*2537 , ça fait quand même un joli champ par rapport à feu ma 16HR :p

Posté

Ces petites galaxies sont magnifique, j'aime beaucoup ce genre de photo qui me font me sentir tout petit dans l'immensité de l'univers. Quelle profondeur dans l'image, le FDC est d'une richesse époustouflante!

Posté
Bon Gérard ... Je l'aime vachement ton image :wub:

Je l'aimais déjà en la regardant ce matin, mais alors ce soir je l'aime encore plus. :be:

t'as vu ce que l'on arrive à faire avec des étoiles ovales? :be:

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.