Aller au contenu

Ic1396


pixelchris

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai profité encore une fois hier soir de la soirée pour continuer mes essais au 70-300,

Je me suis donc cassé les dents sur IC1396 , et c'est le cas de le dire!

Déjà j'ai un gros problème de gradient , mais en plus j'ai comme une sorte de voile qui traverse tout le champs !

avez vous déjà rencontré ce problème ?

Soyez indulgent sur la photo,je galère !!!!!! :confused:

<a href=21155-1472215416.jpg' alt='21155-1472215

 

le setup :

eos1000d -tamron 70/300 vc usd @200mm + filtre eos-clip CLS

une 40aines x 180s , dark:20 , flat:20 ,offset:80

 

Serait-ce un reflet interne lentille/eos-clip ? des sirus, j'en doute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beau shoot :)

 

Cette neb est difficile à imager, elle est très diffuse. Tu as effectivement un léger gradient vers la gauche. Pour le "voile", peut-être l'objectif est-il sale ? Ou c'est de la buée (mais j'en doute quand même) ... Est-ce que c'est déjà visible sur les brutes ? Et sur les flats ?

 

Hadrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas une neb très lumineuse. Je ne sais pas quel est le rapport fd de ton objectif à 200mm, mais si tu veux te donner une idée sur mon flickr elle y est avec des poses de 3min aussi mais à f/3.5 (et 2min à f/3.2) sous un bon ciel (à 2000m d'altitude) et j'ai aussi eu de mal a en tirer des détails.

 

Tu as l'image brute après empilement?

Modifié par Lole
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, beau shoot :)

 

Cette neb est difficile à imager, elle est très diffuse. Tu as effectivement un léger gradient vers la gauche. Pour le "voile", peut-être l'objectif est-il sale ? Ou c'est de la buée (mais j'en doute quand même) ... Est-ce que c'est déjà visible sur les brutes ? Et sur les flats ?

 

Hadrien

 

Salut

 

J'ai vérifié la propreté des optiques : RAS

Pour les flats, idem

Pour la buée,je ne pense pas , vu les températures actuelles , mais je me trompe peut etre.

Par contre je viens de vérifier une brute, j'ai poussé les curseurs pour faire ressortir le signal :

p><p>On devine qu

La veille je n'avais pas eu ce genre de phénomène sur ngc7000, mais j’étais à 135mm, d'où cette interrogation :est-ce que la position des lentilles de l'objectif à 200mm provoquerait-elle un reflet indésirable ?:refl:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce n'est pas une neb très lumineuse. Je ne sais pas quel est le rapport fd de ton objectif à 200mm, mais si tu veux te donner une idée sur mon flickr elle y est avec des poses de 3min aussi mais à f/3.5 (et 2min à f/3.2) sous un bon ciel (à 2000m d'altitude) et j'ai aussi eu de mal a en tirer des détails.

 

Tu as l'images brutes après empilement?

 

mon objo tourne à f/5 à 200mm , mais sous un ciel cracra (un lampadaire à 10m d'où le filtre cls et je déploie un parasol pour me protéger de cette sa...... ).

Oui j'ai encore le fichier de sorti DSS , je suis en train de l'uploader (vu ma connexion ...ça va être un peu long :be: )

Je donne le lien dès qu'il est dispo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon objo tourne à f/5 à 200mm , mais sous un ciel cracra (un lampadaire à 10m d'où le filtre cls et je déploie un parasol pour me protéger de cette sa...... ).

Oui j'ai encore le fichier de sorti DSS , je suis en train de l'uploader (vu ma connexion ...ça va être un peu long :be: )

Je donne le lien dès qu'il est dispo.

 

 

lien dispo :

 

https://www.dropbox.com/s/cxbtqht1rwieha6/ic1396stack-2.TIF?dl=0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.