Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir,

Etant habitué à avoir de lunes assez satisfaisantes avec mon apn en digiscopie, hier j'ai voulu me faire plaisir en prenant pas mal de cliché et voici le résultat.

A l'oculaire, la lune était très piquée et bien nette mais sur les photos, beaucoup de floue!

Cela provient-il du télescope lui-même, de la collimation...que je n'ai pas vérifier ou la buée sur les objectifs?

Merci de m'aider car je n'ai généralement pas ces photos de ce genre là; peut-être un truc tout con!!!

26380-1473530121.jpg

Posté

Je pencherais pour un prob de mise au point surtout en digiscopie même si tu semble avoir le "coup" pour ça.Mais comme les copains ont ne peut rien affirmer.

Côte d'Opale c'est mon coin ça lol, où exactement ?

Invité Wolfan
Posté

Bonjour,

Oui avec l'oeil mécanique il faut ajuster sa mise au point, sinon c'est trouble.

Moi je suis entre Bray Dunes et Merlimont.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Posté

En regardant j'ai l'impression que c'est flou parce la lune a bouger pendant la photo. Est-ce que tu as une télécommande pour prendre les photos?

Posté

Merci à tous pour vos réponses, je vais refaire des essais et déjà revoir la collimation, vérifier l'état des objectifs et ne pas trop bouger...je ne pense pas à un truc très grave!

Tu est de quelle ville rod, moi je suis entre Boulogne et Calais.

Merci et bonne journée.

Posté
Merci à tous pour vos réponses, je vais refaire des essais et déjà revoir la collimation, vérifier l'état des objectifs et ne pas trop bouger...je ne pense pas à un truc très grave!

Tu est de quelle ville rod, moi je suis entre Boulogne et Calais.

Merci et bonne journée.

Hé t'es pas loin je suis à 20 bornes de Boulogne à coté de Desvres :)

Bonjour,

Oui avec l'oeil mécanique il faut ajuster sa mise au point, sinon c'est trouble.

Moi je suis entre Bray Dunes et Merlimont.

Bon ciel étoilé et lunaire à toi

Ta pas vue Christopher Nolan sur le tournage de dunquirk ? :wub:

Bon les gars va falloir ce rencontrer je crois :) et ce soutenir voir faire un rythe vaudou pour éloigner le mauvais temps :be:

Posté

Salut rod,

Je connait assez bien Desvres, j'y vais plusieurs fois dans l'année pour aller dans une jardinerie.

Quant au problème de ma lune, j'ai peut-être une piste...celle de l'oculaire.

Toute les fois ou j'ai fait des photos en digiscopie, j'ai toujours utilisé un oculaire basique de kellner soit un 20 ou 25 super 25 de skywatcher, mais je l'ai vendu et remplacé par un orion sirius super plossl.

C'est un plossl qui délivre des images très piquées et contrasté des étoiles et de la lune et des planètes et c'est la première fois que je l'utilise en photo et je pense que cela pourrai venir de là...c'est une idée.

A retenter avec un kellner de 20 pour voir.

Posté

Moi je parie que ton oculaire bouge au moment de la photo parce tu appuie sur l'appareil!

Ou même tout le Telescope!

Posté (modifié)

En fait, est-ce que tu as précisé dans les messages précédents que tu faisais des photos à main levée? Parce c'est absolument super important. Peut-être que avec un peu de chance, tu pourrais avoir une image plus nette. Mais tu devrais fixer ton appareil avec un bague T2 et utiliser une télécommande. Et là, ta lune sera au top!

Il y a des systèmes qui permettent de passer de l'oculaire à l'APN avec du T2 au coulant. Au cas ou tu voudrais observer et photographier. Bon la longueur du chemin optique est aussi différente, si tu as une lunette tu devras rajouter au mois 7 cm. Et si c'est un Newton, ben plutôt raccourcir. D'ailleurs avec un Newton, certain PO sont déjà trop long.

Enfin bref, je te dis tout ça si tu veux améliorer ton résultat. Mais si ça te convient, profite bien comme ça, l'important c'est le plaisir et pas se prendre la tête.

Est-ce que ton appareil c'est un compact? Là ça va être plus difficile de fixer le tout. Enfin je n'ai jamais vu de système performant. Peut-être que ça existe.

Modifié par matlou

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.