Aller au contenu

M31 grand champ et à 2350mm

Saint-Jey

Messages recommandés

Bonjour,

hier soir, j'ai enfin pu ressortir le matériel, cela faisait bien trop longtemps.

Ciel clair dans la périphérie de Nantes mais avec une pollution lumineuse qui m'insupporte de plus en plus !! Quelle connerie de laisser les lumières allumées toute la nuit.

Je n'ai fait que deux séries de photos (sinon je ne vous raconte pas la tête au réveil à 7h).

M31 d'abord en grand champ avec mon Nikon D3100 et l'objectif 18-105 à f5.6 (800iso) sur la monture advanced VX. Malgré 9 poses de 30s (10dark et 20offset), je trouve que le résultat manque de couleur. Cet APN n'est vraiment pas fait pour l'astrophoto. Quand je vois ce que certains sortent avec un sony A7s en moins de temps, ça fait mal !

24682-1475842621.jpg

ensuite le coeur de M31 avec le C925 à F10 toujours sur l'advanced VX. 60 poses de 30s (toujours 10 dark et 20 offset), là encore peu de luminosité captée. Je pense aussi que le ciel joue beaucoup. Il faudrait vraiment que j'aille me perdre en pleine campagne vendéenne pour voir si le matériel sort des meilleures photos.

24682-1475842823.jpg

les traitements ont été réalisés avec DSS et Photoshop CC.

Au niveau de la prise de vue, j'ai fait un alignement polaire avec le logiciel de la monture et le suivi est carrément meilleur qu'une orientation à l'arrache vers le nord !! Concernant la mise au point, c'est la galère la plus totale. J'utilise un masque de bahtinov mais le problème c'est que je ne vois rien dans le liveview sauf à viser Vega qui est suffisamment brillante pour apparaître. Et même en zoomant à fond, les aigrettes du masque sont minuscules. D'ailleurs, vous vous y prenez comment au liveview ?

Voilà, tous les commentaires sont bons à prendre, je note déjà une évolution par rapport à mes précédents posts et je ne doute pas que je vais progresser encore avec vos judicieux conseils.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.