Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour

Le ciel s'est dégagé sur le Perche cette après midi. Malgré une forte turbulence voici quelques images des deux taches du moment.

Lunette SW ED100 + asrtosolar + QHY5L-II-M

22705-1491150605.jpg

Avec une barlow

22705-1491150650.jpg

22705-1491150683.jpg

Prise de vues avec EZplanetary, compositage avec Autostakker et ondelettes, histogramme avec Registax.

A bientôt

Jean-Christophe

Posté

Bravo belles images : C'est vrai que la turbulence était vraiment forte, avec quelque trous dans les nuages !

Posté

Bonjour

Et merci pour vos retours. Ça fait du bien un peu de soleil. Maintenant il faut attendre une faible turbulence pour espérer faire mieux (ou augmenter en diamètre mais je doute que mon 150/750 fasse mieux).

A bientôt

Jean-Christophe

Posté (modifié)

Merci Bofix et Sebseacteam

plus de trame visible.

Autostakker vs Registax ? EN tout cas maintenant c'est bon. Et puis autostakker est bien plus rapide que registax. Je n'utilise plus ce dernier que pour le traitement par ondelettes.

C'était bizarre quand même cette trame.:?:

A bientôt

Jean-Christophe

Modifié par j-christophe
Posté

C'était blizzard quand même cette trame.:?:

J'ai la même chose je te rassure avec ma QHY5L-IIm.

Dans Autostakkert il détecte la vidéo comme étant du NetB (normal) et dans Registax j'ai cette trame plus ou moins prononcée, plus ou moins visible suivant la taille de l'image. Elle disparait à partir de 0.20 en denoise sur le niveau 1 des Wavelets, surtout si je coche Linked Wavelets.

Par contre si dans Autostakkert je force le rendu de la video dans Color en GRBG par ex, cette trame n'est plus visible dans Registax.

A essayer.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.