Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour,

Je suis toujours dans les essais Jupiteriens.

J'ai la possibilité d'imager maintenant avec une 120ed.

Voici mon premier resultat dans la nuit du 19 au 20 mai.

Avec la qhy5l iic sur la Super Polaris.

Puis Barlow x2 et bagues allonges.

Winjupos,

As2,

Rs6.

28515-1495279169.jpg

Le ciel n'était pas tip top et la lunette n'etait entre mes mains que depuis quelques heures, mais je sens qu'il y a du potentiel :).

Bientôt la suite.

Posté

Bonjour Ryo,

Pour Winjupos, je ne me sers que de la fonction derotation qui m'a permis de gommer les doubles bordures sur certaines prises. Je tâtonne doucement sur chaques logiciels, c'est prenant.

Merci pour ton passage.

Tes postes sur Jupiter font parti de ceux qui m'aident bien à progresser, merci aussi pour cela.

Posté

Une belle image, tu vas devenir un partenaire de notre ami Francki06 !

Winjupos n'est pas si simple à maitriser, certaines fois tout se passe bien et d'autres fois il y a des problèmes dont on ne trouve jamais la solution :)

Posté
Bonjour Ryo,

Pour Winjupos, je ne me sers que de la fonction derotation qui m'a permis de gommer les doubles bordures sur certaines prises. Je tâtonne doucement sur chaques logiciels, c'est prenant.

Merci pour ton passage.

Tes postes sur Jupiter font parti de ceux qui m'aident bien à progresser, merci aussi pour cela.

Merci à toi aussi, l'entraide est de légion en astro c'est ça qui est super et plus on sera nombreux à observer plus on aura de chance de capter un événement exceptionnel comme une collision même si pour l'instant pour moi je vise moins haut.

A+

Posté
Une belle image, tu vas devenir un partenaire de notre ami Francki06 !

Winjupos n'est pas si simple à maitriser, certaines fois tout se passe bien et d'autres fois il y a des problèmes dont on ne trouve jamais la solution :)

Merci.

Je ne suis pas allé assez loin dans l'exploration des logicels pour rencontrer trops les limites de ceux-ci.

Posté

Vraiment très bien. :pou:

C'est le résultat de l'empilement de plusieurs prises de vues ou des images d'un petit film ?

Posté
Vraiment très bien. :pou:

C'est le résultat de l'empilement de plusieurs prises de vues ou des images d'un petit film ?

Bonjour,

C'est un film de 2min deroté avec winjupos et dont les images sont empilées avec as2 et le traitement fait avec rs6.

Merci transitmk1 et blacksky.

@ wilexpel: je suis allé voir la galerie de Franckim06, j'ai encore pas mal de boulot pour arriver à ce qu'il produit :)

Posté
Bonjour,

C'est un film de 2min deroté avec winjupos et dont les images sont empilées avec as2 et le traitement fait avec rs6.

Merci transitmk1 et blacksky.

@ wilexpel: je suis allé voir la galerie de Franckim06, j'ai encore pas mal de boulot pour arriver à ce qu'il produit :)

Ça viendra, ça fait un moment qu'il pratique maintenant notre ami Francki ;)

Je suis très dubitatif concernant une dérotation d'un seul film de 2minutes, si tu avais eu 2X2minutes là oui, mais là le temps est trop court pour utilser la derotation sous Winjupos ! Me concernant, avec plus 8 mètres de focale, je pose 120sec ou parfois 130 sans flou apparent !

Posté
Ça viendra, ça fait un moment qu'il pratique maintenant notre ami Francki ;)

Je suis très dubitatif concernant une dérotation d'un seul film de 2minutes, si tu avais eu 2X2minutes là oui, mais là le temps est trop court pour utilser la derotation sous Winjupos ! Me concernant, avec plus 8 mètres de focale, je pose 120sec ou parfois 130 sans flou apparent !

Je n'ai pas vérifié si c'était utile ou non mais tu as sans doute raison.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.