Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonsoir à tous,

Quelques clichés lunaire du 2 juillet au T 150 et caméra perl.

D'autres sont encore en cours de traitements et je commence à bien gérer.

Aller, c'est parti!

26380-1499106270.jpg

26380-1499106298.jpg

26380-1499106320.jpg

Tous à vos commentaires, je doit encore jouer sur les réglages.

Posté

Hey ça commence à être très bon une nette progression dans ta chaine d'acquisition et de traitement, bravo persévère il faudrait te refaire un essai sur Saturne et Jupiter :)

Posté

Merci Sauveur,

Oui, cela commence à venir mais j'ai encore pas de réglages à affiner pour plus de résolution.

Pour jupiter, c'est la fin et saturne bien basse mais je vais tenter quand même.

Quel conseils pour ne pas cramer les zones claires de la lune, pour les zones foncées, je joue avec l'expo et la luminosité mais les zones claires, pour le traitement, pas facile.

Je vais en remettre une série plus tard et ce soir, c'est nuages.

Posté

Les voilà les prises de vue du 02 Juillet :)

ça progresse très bien.

Il est très difficile de traiter les zones à cheval du Terminateur.

Voici comment je procède:

Que ce soit pour imager la lune en entier (mosaïques) ou des morceaux seulement, je me mets d'abord toujours sur le bord où c'est le plus lumineux, même si ce n'est pas du tout à l'endroit qui m'intéresse (pour la lune du 1er Juillet c'est le bord Ouest , donc à droite toute) et je règle le gain et la vitesse de prise de vue pour que l'histogramme soit vers 50% maxi.

Ensuite je ne touche plus à rien, je fais la mise au point et je me déplace aux différents endroits à imager.

Films de 1000 images chacuns, 200 images retenues à chaque fois.

Posté

Tes images sont plutôt bien exposées pas de problème de ce côté, c'est harmonieux côté traitement également !

Pour que justement il n'y ait pas trop de zones cramées, il faut régler la vitesse/gain sur la zone la plus brillante et ajuster un peu avec les zones moyennes pour qu'elles ne se retrouvent pas dans le noir.

Pour ma part, j'ignore complètement l'histogramme sur le terminateur, ici il ne donne pas d’informations fiables. Par contre sur des zones totalement éclairées il est assez juste.

Attention, avec certains cratères on ne peut faire autrement que de brûler, puisqu'il sont très brillants constamment ou alors il faudrait combiner 2 expositions différentes mais est-ce que ça vaut vraiment le coup !

Posté

Salut deep,

c'est pas mal du tout bien que les images me semblent bien petites ! C'est du à la caméra ?

Posté

Je pense que c'est le capteur mais je suis aussi sur du 480x640...le standard.

Je peut passer sur d'autres format mais je suis obligé de passer par le logiciel fourni qui ne sort pas les vidéos en AVI mais en WMF, format non accepté par R6.

J'ai essayer de convertir mais je n'y arrive pas.

A ce sujet, comment faire?

C'est bien dommage car avec le logiciel fourni, je peut cadencer de 10 à 30 i/s en passant par 15, 20 et 25 i/s et en réglant la résolution...dommage car elle fonctionne pas trop mal.

A l'avenir, je part sur une ZWO asi 120.

Peut tu m'aider pour la convertion en AVI?

Merci.

Posté
Je pense que c'est le capteur mais je suis aussi sur du 480x640...le standard.

Je peut passer sur d'autres format mais je suis obligé de passer par le logiciel fourni qui ne sort pas les vidéos en AVI mais en WMF, format non accepté par R6.

J'ai essayer de convertir mais je n'y arrive pas.

A ce sujet, comment faire?

C'est bien dommage car avec le logiciel fourni, je peut cadencer de 10 à 30 i/s en passant par 15, 20 et 25 i/s et en réglant la résolution...dommage car elle fonctionne pas trop mal.

A l'avenir, je part sur une ZWO asi 120.

Peut tu m'aider pour la convertion en AVI?

Merci.

Essaie de passer ton fichier par le logiciel PIPP et le sortir en format .AVi ;)

Posté

Oui mais comment tu sors ces images du coup puisque tu n'arrives pas à convertir ce format WMF qui ne me dit rien, format peut-être voisin du WMV ? Je ne sais pas trop comment t'aider là. Il existe sur le WEB des convertisseurs gratuits, regarde celui ou ceux qui prennent le WMF en charge ?

Quand tu passeras à l'ASI120MC, avec Firecapture comme interface, ça va te changer la vie !

Posté

Ah mais là c'est plus simple, nombre de convertisseurs gratuits existent pour convertir du WMV en AVI.

Posté

Faut que je patiente pour le budget, c'est prévu mais pas pour l'instant.

Je me forge encore un peu la main avant d'investir.

Mais ma petite caméra est géniale quand même avec des fonctions intéressantes.

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.