Aller au contenu

Messages recommandés

Posté

Bonjour, je partage avec vous cette image de M74. 4heures de temps de pose au foyer d'une taka 102S avec un APN 1100D défiltré. Prétraitement et traitement avec Pixinsight.

J'ai pas mal de signal, mais je n'arrive pas à me débarrasser d'un fond de ciel bruité et de colonage moche comme tout. Pourtant, j'ai bien fait Bias + Dark + Bias. Tout conseil est le bienvenu. :)

7132-1509484816.jpg

Posté

slt, super , peut être pas de gros pb, mais simplement que M74 n'est pas très lumineuse, et vu la luminosité de la tienne, tu as peut être un poil trop poussé les curseurs, du coup au détriment du fond de ciel.

Apres tu peut reprendre ça en "cosmétique" , mais c'est toujours plus difficile si tu es allé trop loin.

jc

Posté

Salut,

Bravo, en effet elle est très faible cette galaxie, et en plus pas très haute.

4h de pose c'est déjà pas mal, peut-être en ajouter encore et moins pousser les curseurs ?

A+

Posté

+1 pour les curseurs trop poussés qui ont abimé ton fdc. Il y a juste à refaire le cosmétique car ton image de cette belle galaxie en vaut vraiment la peine :)

Posté

Davidastro: merci c'est sympa

Jean Baptiste: venant de ta part (tes photos partagées sont depuis quelque temps une réele source d'inspiration), ce me fait vraiment plaisir.

Mario bros: merci de tes conseils, je vais retravailler la cosmétique. Ton site est impressionant, j'ai un petit faible pour ta cocoon qui est magnifique; la mienne que je posterai bientot est vraiment minable à coté. Chapeau.

Florian: je ne démarre pas une session d' astrophotos sans me référer à ton site très bien fait. Bravo.

Fred: non je ne fais pas de dithering (ni de drizzle dans pixinsight), cela fait un moment que je me questionne, il faut que je m'y mette. Crois-tu que cela permettrait d'avoir moins de fond de ciel?

Chani: merci pour les encouragements

Jeff: merci pour les remarques constructives. Ta page astrobin est vraiment superbe. Tes galaxies sont top!

Eric

Posté

Magnifique travail, qui plus est, à la lulu (donc moins lumineuse qu'un newton).

Pour le traitement, je la trouve un peu cramée, et le fond de ciel trop lumineux.

Mais le signal est là, et c'est le plus important, la suite étant par définition, subjective.

Christophe

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.