Aller au contenu

Takahashi the new Q


Sade

Messages recommandés

Bonsoir les riches :)

 

Dans le dernier Sky & Telescope, une demi-page de pub présente la remplaçante de la FSQ, prévue pour le printemps 2007. Dans les forums américains, il se raconte que c'est une 106mm F/4 avec PO de 4 pouces (mais je n'en sais strictement rien, et la photo aurait tendance à démentir ces supputations!)

 

Pas d'autres caractéristiques pour l'instant.

 

La suite au prochain épisode, bientôt j'espère :)

 

topimg_B.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucune idée du tarif, en tout cas, ils vont probablement la vendre au meme prix et se débarrasser des FS102 plutot.

Je vais les contacter pour le savoir.

 

Encore faudrait-il être sûr de cette nouvelle lunette pour 2007, donc ca voudra dire que les promos se feront sur 2008.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PO de 4 pouces ???

 

Ben celui de la TOA 150. Ayant glané les caractéristiques un peu à droite et à gauche, je me dois d'apporter des réserves. Je vais d'ailleurs modifier le premier message en ce sens.

 

La seule information certaine, c'est que Takahashi annonce la sortie aux USA pour le printemps prochain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La photo, c'est celle d'une TSA 102, la remplaçante de la FS 102 (et qui est plus chère que la FS, bien sûr). Mais celle qui remplacera la FSQ 106, elle n'est pas sur la photo. Et elle sera sans doute plus chère que la FSQ, surtout à F/4...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben oui, c'est Qrieux...J'ai le Sky & telescope sous le syeux, il n'y est question que de la TSA-102 (avec en haut à droite : Coming in Spring 2007...the new "Q" ). Pour comprendre que ce n'est pas la lunette qui figure en photo, et que c'est le successeur de la FSQ 106 ...:?:

 

Bon de toutes façons je m'en f..., moi je suis Televue...:p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors comme l'a dit Bruno, sur la photo c'est effectivement une merveilleuse TSA102 et contrairement à ce que dit Bruno elle n'est pas plus chère que la FS c'est la FS qui a vue son prix descendre...et vi il faut bien vendre le stock.

 

Pour ce qui est de FSQ106 destockée .... bein c'est trop tard il n'y en a plus même chez TAKA Japon, les derniers modèles se sont vendue en France cet été je crois me souvenir qu'il y a en avait 4 et pas une de plus.

 

Par contre il risque d'y avoir de l'occase ... mais a quel prix ????

 

Pour l'instant je n'ai pas d'info sur la New Q, mais Taka devra faire tres fort pour faire mieux que le FSQ car la barre état vraiment tres haut...ce n'est pas pour rien que les meilleurs astrophotgraphe en possédait une ;)

 

Y a plus qu'à attendre.... ;)

 

@+

 

lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, c'est bien la TSA102 en photo.

 

F/4 c'est intéressant mais je ne sais pas si je vendrai ma FSQ, 400mm ce serait un peu proche de mon 300/2.8 (un vieux Canon FD, sans électronique et tout écaillé, mais l'optique est super).

 

La FSQ, de même que les TOA 130F et 150, sont elles aussi équipées d'un PO rotatif de 4".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hé oui, c'est bien la TSA102 en photo.

 

F/4 c'est intéressant mais je ne sais pas si je vendrai ma FSQ, 400mm ce serait un peu proche de mon 300/2.8 (un vieux Canon FD, sans électronique et tout écaillé, mais l'optique est super).

 

La FSQ, de même que les TOA 130F et 150, sont elles aussi équipées d'un PO rotatif de 4".

 

Et quand je vous disais que les meilleurs astrophotographes en posséde une :) :)

 

Perso je ne pense pas que Taka va descendre la focale de la nouvelle Q, car ils ont remplacé la FS102 par la TSA102, FS128 par la TOA130 et la FS152 par la TOA150 :wub: et les focales n'ont pas tellement changées 816 pour 820, 1000 pour 1040 et 1100 pour 1216.

Mainenant 500mm c'est aussi la focale de l'epsilon180 et qui est (sera??) dans la même fourchette de prix de la new Q :?: :?: :?:

Bon le mois prochain je passe chez O.U et j'attache Richard sur le banc optique et je ne le libère que contre des infos ;) ;) ;).

 

Thierry toi qui possède une FSQ comment TAKA pourrait l'améliorer ??? car franchement elle est plus qu'excellente cette lulu.

Je suis bien content de ma TSA, mais je bave devant les images qu'elle donne même avec un APN ;)

 

@+

 

lucien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que les bruits qui courent parlent de 110mm, ou 120mm et d'une ouverture comprise entre 4 et 5 !

 

Je sais que Pentax à aussi sorti une 100mm ouverte à 4 mais les performances optiques semblent moyennes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
  • 1 année plus tard...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.