Aller au contenu

Juju 20x80 contre lunette WO 80/480 avec bino


aper 41

Messages recommandés

Bonjour,

 

Voici Clavius sorti de mon crayon il y a une heure, ce coup-ci pas de brouillon, un seul crayon, un craiterium et une gomme pour le blanc.

 

259-1195413195.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Suite à la demande de gil31 sur un autre fil, j'ai réalisé ce petit comparatif.

 

Donc hier au soir, j'ai fait un petit comparatif entre la lulu WO Zenithstars 80/480 (tube court) avec ma bino Denk et mes jumelles 20x80, test fait depuis mon jardin avec de la PL et la lune.

 

D'un coté la lulu équipée de la bino avec le power x switch double bras et l'OCS en 2", de l'autre les juju 20x80.

 

Les essais ont été effectués sur la lune et les pléiades mais pas sur des objets du genre M27 ou M57 pour cause de PL et de présence de la lune ;), grossissement de 20x pour les deux concurrentes (power x switch en position mini avec des oculaires 32 mm de 52°, soit un grandissement de 1.3x par rapport à un oculaire seul).

 

Au niveau champ et luminosité:

Les juju sont nettement devant avec 3.71° :be:contre 2.67° :) pour la lulu et deux objectifs de 80 mm pour les juju :banana:contre un sur la lulu .

 

Au niveau qualité et piqué d'image: c'est quifquif :bang: avec un chouia de chromatisme pour les juju selon le placement de l'œil.

 

Avantages et inconvénients:

La lulu possibilité de divers grossissement avec le power x switch :laughing:(de 20x à 32x avec des 32 mm) mais baisse sensible de la luminosité :confused:(un seul objectif).

Les jujus luminosité très importante :break:dû au fait que chaque œil à un objectif de 80 mm pour lui tout seul mais impossible de changer le grossissement :(.

 

Conclusion:

Les juju parfaite pour le très grand champ à "faible grossissement" avec une luminosité importante :1010:.

 

La lulu très bien pour avoir plusieurs grossissements mais avec une perte sensible de la luminosité et un champ plus restreint par rapport aux juju mais quand même suffisant de 2.67° (en position mini du power x switch) à 1.65 ° (en position maxi) avec des 32 mm de 52° :2e:.

 

 

Pour finir, difficile de faire le choix entre les juju et la lulu avec la bino :s, chacune ayant ses avantages et ses inconvénients.

 

Alain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.