Aller au contenu

Même pas peur! (1ères photos)


Lasilla

Messages recommandés

Bon, allez, je me lance, hein?

 

J'avais déjà essayé de photographier la Lune en plein centre de Lyon avec mes Huygens-trou-de-serrure, mais là, j'avais un ciel de haute-Loire et les nouveaux antarès, alors bon, j'ai tenté "pour de bon".

 

Matériel?

Prunelle, évidemment (114/900 sur EQ-2))

APN non reflex nikon coolpix 4300 sur pied photo qui tremblait à peine moins que moi derrière un W70 de 15mm, avec un poil de zoom.

Et un ciel plein d'eau! (mais bien pire 1h après...)

 

Et évidemment, pas de traitement à part 1 recadrage (et encore, sur une seule...)

htptesombrelk9.jpg

 

Après traimement avec photoimpression4: augmentation du contraste et de la luminosité, légère rectification de la teinte.

htptecontrasteemo5.jpg

 

 

 

baspteqa6.jpg

 

Après traimement avec photoimpression4: augmentation du contraste et de la luminosité, légère rectification de la teinte.

basptecontrasteezo6.jpg

 

 

 

dscn0014oh1.jpg

 

Après traimement avec photoimpression4: augmentation du contraste et de la luminosité, sans modification de la teinte cette fois.

plcontrasteeyl1.jpg

 

 

Bon, ben je file faire un dessin, hein?

Ca devrait être plus regardable:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je vais me mettre sérieusement à la photo.

J'ai déjà le PC portable depuis 2 mois, un p'tit moteur, désormais, et la cam devrait arriver pour Noël...

 

Le gang des 114 va p'têt bien devoir compter avec un nouveau membre:be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, c'est carrément pas mal pour des premières. La 3ème surtout. Bon... la réduction des images améliore la finesse mais la MAP est bonne, l'expo aussi, manque p'têt d'un peu de pêche (contraste).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes vraiment sympa! :D

 

Aaaah l'expo, parlons en de l'expo... Soit le mode "scène de nuit" quand ce n'était pas trop lumineux, soit une photo "classique" avec flash, mais où je masquais le flash avec mes petits doigts :xd: (non, ce n'est pas une figure de style: vu la taille de mes doigts, il en fallait bien 3 pour masquer le flash!:D)

 

C'est vrai par contre que je les ai réduit et que du coup, c'est plus fin...

Mais bon, je n'allais quand même pas vous infliger les full:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, je suis aussi à F/4.5 (OO200/900), d'où ma question de départ.

L'idée est d'avoir un oculaire "auxiliaire" dans les 150 euros pour des objets vastes, les Pléiades, les Dentelles, M31 etc.

Si je devais placer dans les 200/250 euros, ce serait sur du Nagler 13 d'occase. Il met une de ces baffes à l'hyperion 13 en termes de correction, luminosité, ça fait peine!

Sans parler du champ bien sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment tu m'as reconnu j'ai pas signé.

En plus elle est voyante et un point >0 en +.

J'espère que tu n'a pas oublié deux lettres dans ta dernière phrase parce qu'avec la bise de la dernière fois je vais me faire des idées.

Allez passe une bonne nuit.

Luc.:wub::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci vous êtes vraiment sympa! :D

 

Aaaah l'expo, parlons en de l'expo... Soit le mode "scène de nuit" quand ce n'était pas trop lumineux, soit une photo "classique" avec flash, mais où je masquais le flash avec mes petits doigts :xd: (non, ce n'est pas une figure de style: vu la taille de mes doigts, il en fallait bien 3 pour masquer le flash!:D)

 

C'est vrai par contre que je les ai réduit et que du coup, c'est plus fin...

Mais bon, je n'allais quand même pas vous infliger les full:rolleyes:

 

Je ne connais pas cet appareil, mais n'as tu pas un mode réglage manuel te permettant d'éviter ce jonglage de petits doigts ? Qui te permettrait de supprimer le flash au moment opportun et de régler ton exposition comme tu le souhaites ?

En tout cas quoiqu'il en soit, je trouves ces lunes bien sympathiques !;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Photos traitées insérées dans le post n°1

 

Hama et Gil31 (et les autres) > J'ai tenté un petit traitement avec photoimpression (ouais, vous ne connaissez pas le logiciel? Moi si...:D j'ai préféré garder un truc que je maitrise bien pour commencer plutôt que de me lancer avec toshop que je ne connais pas:p)

C'est vrai que ça rend pas mal:be:

Vous en pensez quoi?

 

Walcho > j'ai essayé le mode manuel, mais je ne peux pas régler le temps de pose, donc au final, je bidouille comme je peux... j'aurais une cam bientôt^^ (si ces p@&$¤ain de trains se remettent à rouler:mad:)

 

Luc > non, je n'ai pas oublié le "e t"...:be::p

Et arrête de lister mes points >0, sinon je vais refuser de te rencontrer de crainte de te décevoir:blush:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.