Aller au contenu

Faut bien faire des CROAs!


GéGé

Messages recommandés

Bonjour!

 

Hier midi, la nuit est tombée à Grenoble. Les éclairages se sont allumés, jusqu'à l'orage. Des nuées jaunâtres venues du Sahara ont empli la vallée de Grenoble, et il a plu. Des pluies tropicales, chaudes, de grosses gouttes qui, chacune, aurait pu emplir un verre! Et le ciel méditerranéen s'est déversé sur la vallée jusqu'au soir... de l'eau jaune, pleine de sable du désert jaune.

La vraie nuit tombe enfin, les derniers grondements de l'orage roulent de montagne en montagne. Vers 22h, je sors regarder cette nature prise de folie... les brouillards chauds sont tombés, enveloppant les forêts de vapeur.

Tout au-dessus de moi, soudain une vision oubliée apparaît: Régulus, Saturne, et le cul du Lion. Petits halots vacillants à travers les nuées finissantes... puis tout s'est rebouché pour une longue, longue nuit de pluie!

 

Voilà, c'était mon CROA du mois de mai!

 

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 84
  • Créé
  • Dernière réponse

Aie aie :confused: moi j'ai eu que 2 soirée de CP en mai :(

 

Un peu de pluie dans le sud ça fait pas pas de mal , au moins je suis rassuré il ne pleut pas qu'en Bretagne .:be:

 

Non franchement je compatis , c'est dur !!

 

j'en peux plus !pendu!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gégé.

 

Moi, j'aime bien les orages.

Tout d'abord, au loin des lueurs font ressortir les crètes des massifs alpin ainsi que les nuages compacts, petit è petit les grondements et les éclairs se rapprochent.

Puis vient le tour de la pluie, grosses goutes d'eau qui viennent frapper le sol, rebondissant et roulant sur le macadam, les éclairs qui zèbrent le ciel en peine nuit , vision apocaliptique où la nuit et le jour se confondent en une fraction de seconde, suivit de près par le grondement du tonnerre, comme un long roulement de tambour, pour chercher une éventuelle protection, les femmes viennent se blottir dans nos bras, quel bonheur de les rassurer ;)

 

Plus tard, alors que l'orage s'éloigne en laissant un sol fumant, vient comme par enchantement des myriades d'étoiles ponctuelles, qui scintillent de mille feux dans leur écrin de velour noir :wub:

 

orage-seabeck.jpg

 

PS: photo prise sur Astrosurf !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pôv Gégé, tu vois, je crois qu'on aura été plus favorisé au nord, pour une fois ! :p

Deux nuits d'affilée, dont une vraiment mémorable.

longue, longue nuit de pluie!
C'est marrant comme les "longues nuits de pluie" peuvent se transformer en "courtes nuits étoilées", à cette époque de l'année...

 

Comme quoi tout est relatif, hein ? ;)

les femmes viennent se blottir dans nos bras

Ah nan, moi je sors regarder !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffff

T'as raison, c'est scandaleux tellement le temps est mauvais...

J'ai un 350 qui dort dans mon garage, tu imagines??! (comment ça "ah, c'est pour ça!!":mad::cry:)

 

Bon, faut se consoler: on a passé la pleinelune: les belles nuits sont maintenant...

Et là, j'ai un superbe ciel bleu:wub:

 

 

Courage mon Gégé!:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nord -> Orages, Orages Orages ... et vous savez quoi ? ORAGES ! On dirait qu'il tourne en rond ce c** :$ lol

 

Bref, peut etre demain :°)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je te comprends Gégé...

 

Les seules belles nuits qu'on a eu depuis quelques semaines en normandie sont tombées... les jours de pleine lune :bang:

 

Je comtpais observer ce weekend, mais ils nous annoncent pluie, pluie et pluie

 

Mais bon, c'est notre punition pour avoir eu du beau temps aux RAP, ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plus tard, alors que l'orage s'éloigne en laissant un sol fumant, vient comme par enchantement des myriades d'étoiles ponctuelles, qui scintillent de mille feux dans leur écrin de velour noir...

T'as fini de raconter des conneries, dis, Dédé :D? Parce que justement, non, après, y a rien, il pleut <_<

 

Heu... Joli coup de foudre, au moins 100.000A!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as fini de raconter des conneries, dis, Dédé ? Parce que justement, non, après, y a rien, il pleut

 

 

Zut, pour une fois que j'étais positif :b:

 

N'empèche, il faut voir le bon coté des choses, en été, les orages lavent le ciel de toutes les impuretés et rafraichit l'atmosphère ;)

 

Et puis c'est tellement beau, je me souviens que quand mes filles étaient petites, elles avaient peur de l'orage, alors je les ai invitées à venir sur le balcon lorsque l'orage grondait en leurs expliquant comment "marche" un orage, les bienfaits et les dangers notament de la foudre !

Ensuite, à chaques orage, on donnait des notes aux éclairs puis une note finale à l'orage, il n'y avait que bobonne qui rouspétait car au plus fort de l'orage, il m'arrivait d'aller débrancher la télé :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage quand le temps est pourri pour les posseurs de télescopes de supérmarché-Sebentor-ou-autre, c'est qu'ils en voient autant et aussi bien que ceux avec un tube de 600 mm à L/20 :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..moi, je crois que je vais me reconvertir dans le maquillage et la popote.

Au moins, y ' a rien à attendre de ce côté -là.:blase:..

 

Adieu, monde cruel! snif!:bye2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mois de mai a été pourri ! Ah bon ! Ca ne m'a pas trop déranger car je n'avais pas le temps pour l'astro. J'ai des AVI du début du mois qui ne sont pas traités. Bref le mois de Juin peut être pourri, j'ai encore du taff à faire.

 

Non je vais présenter mes excuses, ce mauvais temps est de ma faute. Je me suis dis que je vais préparer mon télescope (bref bien monté), prêt à servir. Et quand je vais ça, le temps devient mauvais. Et je n'ai pas rangé le tuyau du mois .:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

..moi, je crois que je vais me reconvertir dans le maquillage et la popote.

 

Ah non!

Noooooon!!!

Zozo, pas toi??!

Et moi alors? Hein?

 

Viens!

Viens à Lyon et je t'apprends à te servir d'une Dremel!

Viens à Lyon et tu m'aideras à collimater le 350!!

Viens, on épluchera les cartes à la recherche de nébuleuses planétaires oubliées!

Ou si tu veux, je vais chez toi!!!

 

Mais par pitié, ne me laisse pas être la seule à faire de la résistance à la bobonnification!!

 

Allez, collègue Pendulologiste, t'as pas le droit de me faire ça!:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah non!

Noooooon!!!

Zozo, pas toi??!

 

héhé!.. en fait non, JAMAIS! je crois que je préfèrerais encore être écorchée vive, c'est dire....

 

:D!

 

Attends-moi, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiive!!!

:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai un 300 mm à L/17, qu'il a fait super beau dans l'est et que ................................ je ne suis même pas sortie :be:

 

Bon va peut être falloir que je me mette un coup de pied aux fesses et que je me remue un peu :be:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que j'ai un 300 mm à L/17, qu'il a fait super beau dans l'est et que ................................ je ne suis même pas sortie :be:

 

Bon va peut être falloir que je me mette un coup de pied aux fesses et que je me remue un peu :be:

 

Moi j'ai mon super Tuyau, je n'ai observé qu'une fois avec... mais je l'ai sorti 3 fois (la première fois il faisait beau mais le temps d'aller le chercher, le démonter et le remonter, c'était couvert; la deuxième j'ai observé Saturne, Mars, la pleine Lune, et quelques amas; la troisième, c'était pour la collimation et l'entraînement au repérage des étoiles... j'ai réussi à trouver Arcturus sans carte, j'ai fait un alignement GoTo "One Star" sur elle, et j'ai rentré le bazar car le ciel était couvert. )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce soir, jojo lapin est allé sur jupiter, a trouvé un étrange radiotélescope en orbite et ramené en dernière limite avant l'explosion à sa chercheuse préférée le coeur énergétique de la station pour l'étudier (oui rien que ça :) j'avais pas d'inspiration)

 

Première réaction de ma fille : l'est nulle ton histoire, ya même pas de trésor :rolleyes:

 

ça vaut bien une météo pourrie mon GG , bises à tout le monde :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Zozo, pas toi??!

....par pitié, ne me laisse pas être la seule à faire de la résistance à la bobonnification!!

Lasilla, tu n'as aucune inquiétude à te faire!

Récemment, je demandais à Zozo si elle avait du dissolvant de vernis à ongle (de l'acétone, quoi), réponse: ben non, qu'est ce que tu veux que j'en fasse:?:? Idem pour du vernis à ongles, dont j'avais besoin pour bloquer je ne sais quoi...:confused:

La popote? Zozo ne mange pas, elle se nourrit ^^. De graines, exclusivement. Elle ignore totalement ce que le mot "cuisiner" signifie, si même il a eu un sens un jour....

Par contre, elle se jette sur un pot de confiture de figue et le dévore en 24h!

Côté maquillage, ah si, léger et de très bon goût, un soupçon de couleur sur les yeux, un délicat sent-bon, un chouchou autour du poignet.... mais rassure toi, elle reste naturelle. Heu... je voulais dire: nature :D.

 

 

Tu es rassurée?

 

:be:

 

 

PS: j'aime bien vos anecdotes.... encooooore!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.