Aller au contenu

Information sur l'enseigne Galiléo en Suisse


Newton

Messages recommandés

Bonjour,

 

Nous avons été informé ce matin que Galiléo Suisse cessait son activité. Plusieurs sujets avaient d'ailleurs été créés par les membres mais fermés de manière à laisser le temps d'apporter des précisions nécessaires à l'information.

 

L'information est donc vérifiée et vient directement du site:

http://www.galileo.cc/francais/front.php

 

Cependant, la structure française continue d'exister comme le prouve cet autre communiqué. Une période de transition sera mise en place:

http://www.galileo.cc/GALILEO-france..._promotion.php

 

Bonne journée.

 

Newton

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier le seul bon mag d astro en suisse qui ferme.

on va allé ou nous les petit suise chercher notre matos maintenant en france ok mais pour les SAV???

 

achetons des actions pour sauver galileo lausanne suisse il ne leur faut que 500 000 frs pour survivre en 6H00 deja 16 000frs d action vendu

 

que de tristesse

Modifié par gaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, bon, c'est ce que je disais... ;)

 

J'avais fait très attention de délivrer une info claire et précise...

Mais bon, je préfère (aussi que vous la repreniez en main) :)

 

Juste une précision Newton, Galiléo France ET Belgique continue!!

 

Bref ils sont toujours là...

A plus

 

Stef

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

fait chier le seul bon mag d astro en suisse qui ferme.

on va allé ou nous les petit suise chercher notre matos maintenant en france ok mais pour les SAV???

 

achetons des actions pour sauver galileo lausanne suisse il ne leur faut que 500 000 frs pour survivre en 6H00 deja 16 000frs d action vendu

 

que de tristesse

 

Un peu sévère pour optique PERRET ce que tu dis là non???;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Galiléo Belgique, le magasin à Bruxelles (Zaventem) n'existe plus. Par contre, le magasin à Hasselt doit toujours exister puisque c'est aussi le siège de la société Lichtenknecker.

 

Quelqu'un du coin pour nous renseigner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

j'ai appris cette nouvelle en rentrant des cours et je suis vraiment navré de ce qui se passe, c'était vraiment un magasin que j'appréciait énormément, avec des gens super sympa et bien callés dans le sujet ...

 

enfin bref c'est dommage et très triste.

 

=(

 

Alien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Galiléo Belgique, le magasin à Bruxelles (Zaventem) n'existe plus. Par contre, le magasin à Hasselt doit toujours exister puisque c'est aussi le siège de la société Lichtenknecker.

 

Quelqu'un du coin pour nous renseigner ?

 

Oui, Galiléo Bruxelles est bien retourné à Hasselt dans les locaux de Lichten...

Simple supposition de ma part, mais je pense que c'était pour éviter le double couts des locaux... Ce qui me parrait logique et compréhensible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'un des rares magasins en Suisse.... Il y en a bien d'autres oui, mais c'est souvent du matériel "grand public" et les choix beaucoup plus sommaires. Galiléo était le seul magasin spécialisé astro chez nous.

 

Du coup, faudra acheter à l'étranger (France,...) et bonjour les taxes, SAV ?, etc.

 

Bref une bien triste nouvelle. Bien entendu, j'espère que ces 500'000 CHF (373'000 euros) seront trouvés, mais c'est une grosse somme.... Ce soir à 18h, le montant récolté s'élève à 21'000 CHF. Il reste encore du chemin.

 

J'aurais au moins espéré qu'ils garderaient la plate-forme Internet pour des commandes en ligne. Les choses peuvent encore évoluer, on ne sait jamais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise nouvelle. Encore un vrai magasin qui risque de céder sous les coups des sites en ligne. Quand il ne restera plus que ces derniers, nous ne pourrons même plus voir et toucher le matériel avant d'acheter :(

Nous comprendrons alors que nous avons aussi perdu.

 

:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise nouvelle. Encore un vrai magasin qui risque de céder sous les coups des sites en ligne.

Hum... des propos bien réducteurs Gégé... Si je ne m'abuse, Galileo fait partie de ces "sites en ligne" comme tu dis. La crise, oui ! Internet, sûrement pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... D'autant que certaines mauvaises langues disent qu'ils n'ont toujours pas payé les RCE d'il y a 2 ans... :rolleyes:

 

Comme tu le dis si bien, il s'agit de mauvaises langues, donc encore des rumeurs.

 

Merci aux intervenants de rester dans le fil du sujet. Tous messages diffamant ou rumeurs se verront supprimer et leurs auteurs seront exclu de la discussion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouais... D'autant que certaines mauvaises langues disent qu'ils n'ont toujours pas payé les RCE d'il y a 2 ans... :rolleyes:

 

Bonjour, et bienvenue sur le forum puisqu'il s'agit de ton premier message !

N'hésite pas si tu en as envie, à aller faire un tour dans la rubrique "Présentation".

C'est le meilleur endroit pour établir un premier contact avec les autres membres de cette communauté.

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenaroh : Galiléo n'est pas un site exclusivement en ligne, il y a un "vrai" magasin, on peut aller voir le matériel, discuter avec les vendeurs, etc. C'est ça que voulait dire GéGé, dont je partage complètement l'avis.

 

À notre époque, les "vrais" magasins, souvent animés par des passionnés d'astronomie, ont tendance de plus en plus à fermer (mais il en reste, heureusement !) et on peut craindre qu'un jour tout se fasse par des sites en ligne, animés par des commerciaux spécialistes en gestion de stock plutôt qu'en astrophoto (par ex.)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une très mauvaise nouvelle.

 

À notre époque' date=' les "vrais" magasins, souvent animés par des passionnés d'astronomie, ont tendance de plus en plus à fermer (mais il en reste, heureusement !) et on peut craindre qu'un jour tout se fasse par des sites en ligne, animés par des commerciaux spécialistes en gestion de stock plutôt qu'en astrophoto (par ex.)...[/quote']

 

Il m'est arrivé à deux reprises de me déplacer dans un "vrai" magasin pour acheter un instrument d'astro.

La première fois, j'y allais avec en plus en poche la liste complète de tous les accessoires optionnels dont je pensais avoir besoin.. J'avais préparé ce déplacement depuis quelques semaines en consultant toutes les infos que j'avais réussi à trouver sur le net (Cela date d'avant Webastro).

J'ai passé pas mal de temps à parlementer avec le vendeur, car quand je lui ai dit que je voulais un Meade ETX, il a tiqué et essayé de me vendre autre chose. Chaque fois que je sortais ma liste pour lui demander s'il avait un des accessoires optionnels que j'avais soigneusement listés (moteur de mise au point, barlow, adaptateur photo, cable de liaison informatique.... etc...) j'ai eu à répondre à la même question: "Qu'est ce que vous voulez faire avec ça ? Vous n'en aurez pas besoin !" J'ai donc passé pas mal de temps à lui justifier mes choix, et je suis finalement reparti avec un ETX et tous les accessoires que j'avais listés et qui étaient disponibles.

Pour cet achat, c'est la lecture préalable des forums et sites internet consultés en amont qui m'a permis de faire des choix que je ne pense pas avoir regretté par la suite.

 

La deuxième fois, j'avais ouvert au préalable un fil de discussion sur ce forum pour prendre l'avis de tous.. (Merci au passage à Bruno !!) Un membre m'a à un moment donné une info sur la disponibilité de l'instrument que je recherchais dans un magasin parisien qui ne vend pas en ligne sur internet. J'ai donc rendu visite à ce dernier et suis rentré avec mon nouvel instrument d'astro après avoir passé cette fois un moment très sympa, convivial et instructif, avec de vrais passionnés d'astro.

 

Cette fois encore, c'est internet qui m'a permis de choisir, m'informer et décider.

J'ai bien sur commandé et acheté en ligne à de nombreuses reprises entre ces deux achats, que ce soit en France, en Europe, ou aux US.

 

Alors, je ne sais pas... Si les "vrais" magasins devaient un jour disparaître ?

Oui, je perdrais la possibilité précieuse d'avoir un contact direct avec un vendeur passionné et compétent.

Mais les forums offrent aussi la possibilité d'avoir l'avis d'amateurs éclairés et passionnés, et je suis de toutes façons toujours (en tous cas depuis que je suis connecté) passé par la case internet pour finaliser mes choix.

C'est d'ailleurs bien dans cet esprit que des débutants de plus en plus nombreux viennent ici tous les jours afin de trouver des conseils pour choisir leur premier instrument d'astro.

 

 

Peut-être que la disparition des "vrais" magasins d'astro n'est finalement que la conséquence de la générosité des astro-amateurs-internautes-passionnés ... Finalement..

Modifié par cémoi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avec l'effondrement des prix astros, les marges s'effondrent aussi.

Il n'est donc plus possible de payer des employés et un loyer (qui devient astronomique) pour vendre directement au chaland. Sauf a vendre beaucoup, et donc d'avoir une zone de chalandise importante (Paris etc...). Et encore même là c'est de plus en plus difficile, via Internet c'est la France entière, voir l'Europe ou le monde.

Après un magasin peut lutter en ayant une politique idoine (importateur exclusif, représentant de marque), mais c'est pas donné a tout le monde et ca peut aussi se retourner contre le mag (le jour ou la marque change de politique, ou n'est tout simplement plus à la mode...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette nouvelle me navre, j'allais régulièrement leurs rendre visite les samedis, la plus part de mon matériel vient de chez eux. Toujours un excellent accueil, des conseils avisés, et une bonne ambiance et surtout beaucoup de patience.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kenaroh : Galiléo n'est pas un site exclusivement en ligne' date=' il y a un "vrai" magasin, on peut aller voir le matériel, discuter avec les vendeurs, etc. C'est ça que voulait dire GéGé, dont je partage complètement l'avis.[/quote']

J'ai été leur rendre visite plusieurs fois à Bordeaux avant qu'ils ne ferment, je connais très bien les magasins Galileo, ce n'est pas du tout ce que je voulais dire...

 

Et je ne partage pas du tout le point de vue de Gégé car les vrais magasins d'astro ont un site internet. Donc on tourne en rond. C'est tellement facile d'accuser internet de tous les maux... C'est une adaptation nécessaire, c'est comme ça et c'est très bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis profondément attristé par cette nouvelle, je ne saurais que prier si l'un de vous quagne au loto de donner a Galiléo plutôt qu'une œuvre de bienfaisance.

 

1er ou 2ème degrés?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis profondément attristé par cette nouvelle, je ne saurais que prier si l'un de vous quagne au loto de donner a Galiléo plutôt qu'une œuvre de bienfaisance.

 

Hé bé !... Tout ce qu'il faut pas entendre comme...:confused:

 

Moi aussi je suis attristé par cette fermeture annoncée, mais de là à dire que les pauuuuuuuuvres patrons de chez Galiléo, devraient avoir une donation plutôt qu’à une association d’aide quelconque…

 

Faut pas exagérer quand même…

 

Phil.

Modifié par Phil.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

 

cela fait maintenant plus d'un an et demi que je me commande mon materiel chez Galileo France.

 

si je dois faire un bilan au bout de cette année de collaboration, et bien il sera plus que positif :

 

les conseils sont serieux et avisés

les conseillers sont presents et dispos

le site internet est plutot complet.

ils m'on tenvoyés du materiel a plus de 1000 € sans me demander de régler (ni cheque de caution ou autres)

materiel et emballage/colisage irréprochable.

 

certains trouveront ca normal, apres tout ce sont des commercants et le client est roi !!! mouais, pas trop daccord, je dirais plutot aujourd'hui que tout se paye, meme les sourires. speciale dedicace a la caissiere du CA.....NO, qui ne leve meme pas la tete pour dire bonjour et aurevoir, lorsque je fais mes courses.

 

des lacunes ? ma foi, peut etre qu'une fois j'ai attendu une petite semaine en plus sur une commande, mais comme je n'ai plus 10 ans, je n'ai pas besoins d'avoir tout et tout de suite pour pouvoir etre satisfait. et surtout, je connais trop bien les tenants et aboutissants du commerce, ainsi que tout le marasme des fournisseurs et des intermediaires a ne plus savoir qu'en f....tre.

 

donc en géneral, je peux dire que je suis entierement satisfait de cette enseigne et j'espere de tout coeur qu'il sortiront la tete de l'eau, afin de pouvoir satisfaire notre passion, mais egalement pour eux-meme et leurs familles.

 

Bon courage ;)

 

Yannick

Modifié par McFly
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une commande en cours depuis pas mal de temps pour une 80ED EQUINOX chez eux.

Je n'arrive pas à avoir d'information, ce qui m'inquiète fortement, c'est que je les ai eu en début de semaine, ils m'ont dit qu'ils me recontacteraient en fin de semaine... or, aujourd'hui, leur téléphone sonne dans le vide!

 

j'espère trés sincèrement qu'ils vont s'en sortir : pour eux et aussi pour ma commande... lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.