Aller au contenu

Amidon Transformé = Sans Ogm ?

seb79

Messages recommandés

Posté

salut

j'ai une ptite question à vous soumettre qui me turlupine la tête ...

je suis en ce moment même en train de me gaver de gateaux apéro japonais achetés dans une grande surface ... "miam" me direz-vous ! :be:

oui mais voilà, je tourne la boîte, je regarde les ingrédients et là je vois "amidon transformé de tapioca" et plus loin "ce produit ne contient aucun additif artificiel, aucun colorant artificiel. Il est garanti sans OGM, sans conservateur." :oo:

alors c'est quoi l'embrouille ?! moi je croyais justement que de l'amidon modifié c'était signe de la présence d'OGM !!!!!!!!!! Me gourre-je ???

z'ont un drîole de goût ces gateaux d'un seul coup :-/ aaaaaaaaaaargh :malade:

allez soyez sympas , levez mes doutes :grr

biz

seb79

Posté

Ils ont un mauvais gout car sans ogm? :p

Sur le site de greenpeace:

la mention "amidon modifié" ou "amidon transformé" concerne une modification physico-chimique, sans rapport avec les OGM. Si le maïs est OGM, vous lirez donc précisément : "amidon produit à partir de maïs génétiquement modifié".

Posté

Ne t'inquiètes pas trop, transformé veut tout simplement dire "mis sous une autre forme", "cuisiné" en quelque sorte, comme les pâtes qui sont de la semoule de blé dur, transformé en pâtes.

L'amidon au naturel est un peu sec, tu as déjà essayé d'avaler une cuillère à soupe de farine?

Bon app. avec tes gateaux apéro!

Patte.

Posté

LOOOOOOOOOOOOL

bon tant mieux, merci les gars vous m'avez rassuré (et comblé mon ignorance aussi :mdr: )

sur ce bon app' !

miam cronch slurp gloup ! :p

Posté

Tu sais, moi ca fait longtemps que je ne regarde plus de quoi est composé telle ou telle chose, car aprés on mange plus rien :-/

J'adorais les raviolis, et un jour avec l'école on a visité une fabrique de ravioli et bien :malade:

Du coup regarde plus moi :(

Posté
Message écrit par seb79@01/10/2005 - 14:39

miam cronch slurp gloup ! :p

Tiens c'est marrant! c'est exactement ce bruit que je fais quand je mange mes Chipsters aux pommes de terre non modifiés...

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

• En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.