Aller au contenu

encore un site...


mcbernaleoth

Messages recommandés

Bonjour Beranard,

 

Ton site est excellent! En particulier, la partie technique planétaire (j'ai pas eu le temps de tout regarder encore) avec toutes les étapes de "quand observer?" au traitement finale de l'image.

 

Le plus par rapport à tous les autres sites que j'ai vus, ce sont les visualisations de l'image (ou film!) à chaque étape : génial :-)

En plus ton site est très agréable (esthétique, fluide)!

 

Peut être pour pinailler, ouvrir les nouvelles pages dans la même fenêtre? Mais c'est une question de goût... C'est vrai que c'est pratique aussi de garder la page de sommaire et la page en cours de visualisatio...

 

Bravo!

Sébastien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

Bonjour Bernard,

 

Ton site est très agréable à parcourir : sobre, clair, un graphisme élégant et épuré qui met bien en valeur le contenu.

 

J'aime particulièrement la partie "matériel", elle est complète, les photos illustrent bien les explications.

La partie planétaire est chouette aussi.

Tu es très polyvalent : lune, planètes, soleil et ciel profond : bravo !

 

(par contre, la rubrique "qui suis-je" ne s'ouvre pas ;) )

 

J'y retournerai certainement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Bernard,

 

Ton site est excellent! En particulier, la partie technique planétaire (j'ai pas eu le temps de tout regarder encore) avec toutes les étapes de "quand observer?" au traitement finale de l'image. Le plus par rapport à tous les autres sites que j'ai vus, ce sont les visualisations de l'image (ou film!) à chaque étape : génial :-) En plus ton site est très agréable (esthétique, fluide)! Bravo!

 

Bonsoir Sébastien,

 

Merci pour tous ces compliments! J'y ai passé un peu de temps, donc ça fait très plaisir de te lire ... Pour les films, j'en ai mis autant que possible derrière chaque image en planétaire, pour se faire une idée de la turbulence.

 

C'est pratique aussi de garder la page de sommaire et la page en cours de visualisatio...

 

C'est ce que je me suis dit aussi ...:)

 

Bonjour Bernard,

 

Ton site est très agréable à parcourir : sobre, clair, un graphisme élégant et épuré qui met bien en valeur le contenu. J'aime particulièrement la partie "matériel", elle est complète, les photos illustrent bien les explications. La partie planétaire est chouette aussi.

 

(re-)bonsoir Anne,

 

Un grand merci pour ton passage et ton message, (n° 5594 ! :o)).

 

Tu es très polyvalent : lune, planètes, soleil et ciel profond : bravo !

 

Polyvalent, mouais : le CP j'ai trop froid l'hiver et l'été, j'ai surtout privilégié Jupiter et la Lune jusque là... Mais promis je m'y mets sérieusement, maintenant que je suis sur le web ...

 

(par contre, la rubrique "qui suis-je" ne s'ouvre pas ;) )

 

J'attends d'avoir la réponse à la question :D:D:D:be:

 

Félicitations pour ton travail.

 

Merci beaucoup ecliptic, ça fait vraiment plaisir !:violon:

 

Je souhaite que tu multiplies les photos et que tu le complètes avec Uranus, Neptune voire Pluton.

C'est ce que j'appelle le bon plan de l'Ecliptic :rofl:

 

Pour être franc, j'ai bien essayé mais je n'ai pas été foutu de les centrer... deux années de suite ! Faut le faire, non? :cry: Pour Pluton, j'ai une excuse depuis que ce n'est plus une planète, je m'y refuse !:be:

 

Encore merci à tous les trois, vous êtes les bienvenus !

 

Et bon ciel!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Scopy

J'y suis retournée parce que ce matin je n'avais pas eu le temps de tout visiter ;) !

Mention spéciale pour la photo de paysage prise sous la pleine lune en 22 minutes : test intéressant, on se croirait vraiment en plein jour !!

 

J'ai encore sûrement raté plein de choses alors à bientôt :) !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'y suis retournée

 

Merci Scopy !

 

Couché tôt hier car TGV de 6h30 ce matin pour Paris...

 

Donc pas pu lire ni répondre avant :confused:

 

22mn de pleine Lune c'était encore un peu juste pour donner l'impression de plein jour (je pense que 30 auraient été mieux).

 

Ne pas hésiter à cliquer sur les images, le plus souvent il y a un lien ;)

 

A bientôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Bonsoir Bernard,

Je viens encore d'aller revoir ton site et je te confirme qu'il est excellent :-)

Visuellement agréable à l'oeil, simple et perfectionné à la fois, efficace et Pédagogue, ... Il mériterait bien plus de visites des Amstrams et gagnerait à s'enrichir encore plus ;-)

A bientôt

Sébastien

 

PS : merci pour tes passages sur le post de l'imagerie planétaire (bon je sais toujours pas quoi acheter en priorité ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

... gagnerait à s'enrichir encore plus ;-)

 

Merci Sébastien pour cette récidive :be: C'est très sympa de ta part ! Et je reconnais bien là l'intervenant affable et bienveillant du forum.

L'enrichir, ça va pas être difficile :) surtout en CP...

 

C'est vrai, je trouvais que ça faisait un peu loin en fin de seconde page.

Mais il faut bien une seconde page... Et c'est bien que ça tourne.

 

En tout cas si ça peut aider quelques indécis (y en a encore ...) à passer à la cam ... la bonne, c'est toujours ça.

 

Mais je trouve que je ne parle pas assez de RAF, de filtre, d'ADC, de flip-mirror :D:D:D:be:

 

Tout y est très bien expliqué, notamment les techniques d'acquisition en imagerie planétaire qui m'aideront je pense à prendre mes propres photos !

 

Merci de ton passage et de ton commentaire ! N'hésite pas à me faire des critiques sur les explications le moment venu : la théorie c'est magnifique, la pratique c'est merveilleux, mais il faut du temps et de l'application...

 

Bon passage à l'acte !

Modifié par mcbernaleoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Bernard,

 

Au delà de la bienveillance, je suis vraiment sincère : je ne comprends pas que WA ne t'ait pas demandé si tu voulias bien mettre la partie planétaire dans Wapédia ???

 

@+

Sébastien

Modifié par sebastien95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'en sais rien car je n'ai jamais fait de tuto ;-)

 

Mais je pense que le partage de quelque chose qui peut aider dans la pratique de l'astro est l'intérêt de tous sur ce forum :-)

 

Moi je pensais en particulier à cette page :

http://bernard.allouche.perso.sfr.fr/astro/technique/planetaire/planetaire.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 année plus tard...

Après avoir essayé SPIP, DotClear et j'en passe, je me suis résigné et j'ai refait mon "blog" avec WordPress. Au moins, c'est hyper simple. Pas encore tout reversé mais ça touche à sa fin.

Et on ne se moque pas de mon nom de domaine SVP ... :)

 

Pour ceux qui seraient tenté mais qui n'osent pas, c'est ultra simple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.