Aller au contenu

[LOGICIEL] Générateur de soirée


Valentino

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Vous connaissez peut-être déjà mon générateur de soirée en ligne :

 

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/

 

On en parle ici -> topic

 

Je vais commencer à programmer la version logicielle de ce programme afin de pouvoir s'en servir même lorsqu'on a pas accès à Internet. Faites moi part de vos remarques et de vos envies sur ce topic !

 

Je vous tiendrais au courant de l'avancement sur cette page :)

 

Bon ciel !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 137
  • Créé
  • Dernière réponse

Les pipelettes du sujet

Les pipelettes du sujet

Bonjour,

 

Une version logicielle ? Super ! Mais pour quel OS ?

 

Allez... Je passe commande : Windows, Windows Mobile 6.1, Android (smartphone et tablette) ! La portabilité de l'un à l'autre est peut-être compliquée ? (j'y connais rien...)

 

Merci pour tout.

 

A+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien au Java ...

Le logiciel sera programmée en C++ et je ferai en sorte qu'il soit disponible sur un maximum d'OS.

 

Au niveau des applications pour mobiles (iOs et Android), je n'ai pas encore les cpapacités pour pouvoir développer.

 

Fred : qu'entendez-vous par plateforme et navigateur ? Je parlai d'un logiciel à installer. Pas d'une application internet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Vous connaissez peut-être déjà mon générateur de soirée en ligne :

 

http://www.univers-astronomie.fr/generateur-soiree/

 

On en parle ici -> topic

 

Je vais commencer à programmer la version logicielle de ce programme afin de pouvoir s'en servir même lorsqu'on a pas accès à Internet. Faites moi part de vos remarques et de vos envies sur ce topic !

 

Je vous tiendrais au courant de l'avancement sur cette page :)

 

Bon ciel !

 

Enfin une version logiciel sans internet

Ton générateur de soire Astro est très bien fait a quelque détails prés

il y a peux de différence sur les objets a voir entre le mode débutant et les autres modes amateur, confirmé et expert

Peut être faire un tri par difficulté a trouver les objets

 

Fab

pour le mode debutant les objets a voir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'y connais rien au Java ...

Le logiciel sera programmée en C++ ...

 

Si tu sais développer en C++, tu sais presque développer en Java. Faut simplement avoir assimilé quelques notions supplémentaires. L'intérêt pour toi serait la portabilité multiplateformes d'emblée supportée par le runtime Java.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
Ne vous inquiétez pas, je vais programmer sur un framework multiplateforme. Le logiciel sera disponible sur Windows, Mac et Linux.

 

Et tout ça avec C++ !

 

Super programme. Très utile. J'en avais trouvé un autre mais qui fonctionnait seulement avec Access... que je n'ai pas sur mon PC.

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super programme. Très utile. J'en avais trouvé un autre mais qui fonctionnait seulement avec Access... que je n'ai pas sur mon PC.

 

Merci

 

Bonsoir,

 

Si tu fais allusion au programme de Newton il y a tout de même une version excel et une version en runtime qui permet de se passer d'access. Le programme est aussi plus complet, mais plus lourd ; si je veux faire une préparation rapide je préfère celui de notre ami Valentino.

 

A+

Maurice

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Bonsoir,

 

merci pour cet utilitaire, on s'en sert régulièrement au club pour préparer nos soirées ! une version hors ligne sera top en plus ! on va suivre cela !

En complément des soirées générées, on a un petit soft (en ligne aussi, mais utilisable hors ligne dans un navigateur > c'est du javascript) qui génère des petites cartes de repérage pour les objets indiquées par votre générateur de logiciel. Les cartes sont alors en format "mini" regroupées par 6, ce sont des images soit enregistrables directement sur le pc ou le smartphone, soit imprimable. C'est ici si vous êtes intéressés :

 

http://www.astro-gresivaudan.fr/logiciels/MiniCartes/formulaire.php3

 

C'est simple mais peut être efficace en visuel sur le terrain en complément du générateur de soirée, afin de générer très vite des cartes pour la soirée sans avoir à chercher dans un planétarium ou un atlas.

 

Olivier

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

http://www.astro-gresivaudan.fr/logiciels/MiniCartes/formulaire.php3

 

C'est simple mais peut être efficace en visuel sur le terrain en complément du générateur de soirée, afin de générer très vite des cartes pour la soirée sans avoir à chercher dans un planétarium ou un atlas.

 

Olivier

 

Excellent, en effet !!

 

Ne reste plus qu'à avoir la version logicielle du générateur de soirée et ça sera pour le mieux dans le meilleur des mondes ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment tres heureux que ce programme serve et soit utile.

 

Au niveau du logiciel, ça avance doucement, je n'ai pas énormément le temps pour travailler dessus et ça demande quand même un sacré travail. Je vous tiens au courant de l'avancement :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Je sais que je vais décevoir beaucoup de monde, mais j'ai beaucoup beaucoup de difficultés à faire ce programme (bien plus que sur la version en ligne...).

 

Alors pour le moment, j'ai un peu mis de côté :/

 

J'aimerai vraiment réussir à le finir, je ne suis pas du genre à arrêter un projet en plein milieu, mais là je n'ai vraiment plus de temps entre mes études et mes activités à côté... Si quelqu’un qui programme un peu en C++ pourrait m'aider, peut être que ça avancerait plus vite...

 

Désolé, je vous dirai si j'arrive de nouveau à avancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Salut à tous,

 

Je reviens vers vous très tard, je suis désolé mais au moins cette fois-ci c'est pour une bonne nouvelle ! J'ai réussi à m'y remettre pendant les vacances :

 

Le programme avance très bien, toutes les fonctionnalités de base fonctionnent correctement. En gros pour vous donner une idée, j'ai fait 70%-80% du boulot sur le programme.

 

Il me reste à régler quelques problèmes, c'est le plus long mais la première version devrait sortir bientôt !

 

Soyez patient pour ceux qui l'attende :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Soyez patient pour ceux qui l'attende :)

 

Pas de soucis, nous seront patients, même si c'est vrai que ce programme sur le Net est très intéressant et qu'en avoir une version pour les soirées loin d'un ordi sont une très belle perspective...:)

 

Bon courage pour la finalisation,

 

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Arch Linux c'est une distribution basée sur Linux, et ses packages ne sont pas compatibles avec ceux des autres distributions (.deb ou .rpm par exemple). Si un package est créé pour ton logiciel, ça permet aux gens qui ont ce système de l'installer facilement et de s'en servir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

J'aurai espéré vous proposer le générateur à la fin de ce long week-end mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout finir. Je suis désolé.

 

Il me reste quelques petits problèmes a régler, et normalement, je devrais pouvoir vous proposer le logiciel en beta d'ici une ou deux semaines.

 

Je vous tiens au courant, merci de votre patience !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurai espéré vous proposer le générateur à la fin de ce long week-end mais malheureusement je n'ai pas eu le temps de tout finir. Je suis désolé.

 

Il me reste quelques petits problèmes a régler, et normalement, je devrais pouvoir vous proposer le logiciel en beta d'ici une ou deux semaines.

 

Je vous tiens au courant, merci de votre patience !

 

Prends, ton temps, je suis certain que tu auras fini avant que le beau temps ne revienne...

JL

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Rejoignez la conversation !

Vous pouvez répondre maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour poster avec votre compte.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.