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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    13 TriEtoile doubleTriangle5.89 AD : 2h28min48s
    Dec : 29°55'54"
    Plus d'infos sur 13 Tri

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    TriEtoile doubleTriangle3 AD : 2h9min32s
    Dec : 34°59'13"
    AD 0h19min15s et Dec -5°3'19"
    HAMALEtoile double2 AD : 2h7min10s
    Dec : 23°27'44"
    AD 0h21min38s et Dec 6°28'9"
    MetallahEtoile double3.41 AD : 1h53min4s
    Dec : 29°34'44"
    AD 0h35min43s et Dec 0°21'10"
    41 AriEtoile MultipleBélier3.63 AD : 2h49min59s
    Dec : 27°15'38"
    AD -0h21min10s et Dec 2°40'16"
    SharatanEtoile double2.64 AD : 1h54min38s
    Dec : 20°48'29"
    AD 0h34min10s et Dec 9°7'25"
    Gorgonea TertiaEtoile double3.39 AD : 3h5min10s
    Dec : 38°50'25"
    AD -0h36min22s et Dec -8°54'30"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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