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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    17 LepEtoile doubleLièvre4.93 AD : 6h4min59s
    Dec : -16°29'3"
    Plus d'infos sur 17 Lep

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SIRIUSEtoile double-1.46 AD : 6h45min8s
    Dec : -16°42'57"
    AD -0h40min9s et Dec 0°13'54"
    MurzimEtoile double1.98 AD : 6h22min41s
    Dec : -17°57'20"
    AD -0h17min42s et Dec 1°28'17"
    ARNEBEtoile double2.58 AD : 5h32min43s
    Dec : -17°49'19"
    AD 0h32min15s et Dec 1°20'16"
    SAIPHEtoile double2.06 AD : 5h47min45s
    Dec : -9°40'10"
    AD 0h17min13s et Dec -6°48'52"
    NIHALEtoile Multiple2.84 AD : 5h28min14s
    Dec : -20°45'33"
    AD 0h36min44s et Dec 4°16'29"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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