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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    20 VulEtoile doubleRenard5.92 AD : 20h12min0s
    Dec : 26°28'44"
    Plus d'infos sur 20 Vul

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SgeEtoile doubleFlèche3.47 AD : 19h58min45s
    Dec : 19°29'31"
    AD 0h13min15s et Dec 6°59'12"
    ALBIREO19Etoile double3.37 AD : 19h30min42s
    Dec : 27°57'34"
    AD 0h41min17s et Dec -1°28'50"
    2 CygEtoile double3.08 AD : 19h30min43s
    Dec : 27°57'34"
    AD 0h41min17s et Dec -1°28'50"
    CygEtoile MultipleCygne3.89 AD : 19h56min18s
    Dec : 35°4'59"
    AD 0h15min42s et Dec -8°36'15"
    Gienah CygniEtoile double2.46 AD : 20h46min12s
    Dec : 33°58'13"
    AD -0h34min12s et Dec -7°29'29"
    SgeEtoile doubleFlèche3.82 AD : 19h47min23s
    Dec : 18°32'3"
    AD 0h24min37s et Dec 7°56'40"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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