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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    66 UMaEtoile doubleGrande Ourse5.84 AD : 11h55min58s
    Dec : 56°35'54"
    Plus d'infos sur 66 UMa

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    PHADEtoile double2.44 AD : 11h53min49s
    Dec : 53°41'40"
    AD 0h2min8s et Dec 2°54'14"
    MEGREZEtoile double3.31 AD : 12h15min25s
    Dec : 57°1'56"
    AD -0h19min27s et Dec -0°26'2"
    MERAKEtoile double2.37 AD : 11h1min50s
    Dec : 56°22'57"
    AD 0h54min7s et Dec 0°12'57"
    ALIOTHEtoile double1.77 AD : 12h54min1s
    Dec : 55°57'34"
    AD -0h58min3s et Dec 0°38'20"
    UMaEtoile doubleGrande Ourse3.71 AD : 11h46min3s
    Dec : 47°46'45"
    AD 0h9min55s et Dec 8°49'9"
    DUBHEEtoile double1.79 AD : 11h3min43s
    Dec : 61°45'2"
    AD 0h52min14s et Dec -5°9'7"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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