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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    73 HerEtoile doubleHercule5.74 AD : 17h24min6s
    Dec : 22°57'37"
    Plus d'infos sur 73 Her

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SarinEtoile double3.14 AD : 17h15min1s
    Dec : 24°50'21"
    AD 0h9min4s et Dec -1°52'44"
    HerEtoile doubleHercule3.42 AD : 17h46min27s
    Dec : 27°43'14"
    AD -0h22min20s et Dec -4°45'37"
    RASALGETHI176Etoile double3.48 AD : 17h14min38s
    Dec : 14°23'25"
    AD 0h9min28s et Dec 8°34'12"
    2 HerEtoile double3.48 AD : 17h14min38s
    Dec : 14°23'25"
    AD 0h9min27s et Dec 8°34'12"
    HerEtoile doubleHercule3.7 AD : 17h57min45s
    Dec : 29°14'52"
    AD -0h33min39s et Dec -6°17'15"
    HerEtoile doubleHercule2.81 AD : 16h41min17s
    Dec : 31°36'11"
    AD 0h42min49s et Dec -8°38'34"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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