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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Abell 1060 Amas Galaxies 12.7 AD : 10h36min47s
Dec : -27°31'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer HR 4162 Etoile 4.89 AD : 10h37min13s
Dec : -27°24'45"AD -0h0min25s HR 4162 Etoile 4.89 AD : 10h37min13s
Dec : -27°24'45"Dec -0°7'14" 1 Hya Etoile double Hydre femelle 4.94 AD : 11h5min20s
Dec : -27°17'36"AD -0h28min32s Chi Hya133 Etoile double 5.9 AD : 11h5min18s
Dec : -27°17'36"AD -0h28min31s 2 Hya Etoile double Hydre femelle 5.71 AD : 11h5min57s
Dec : -27°17'16"AD -0h29min9s Ant Etoile double Machine Pneumatique 4.79 AD : 9h44min12s
Dec : -27°46'9"AD 0h52min35s HR 4163 Etoile 4.82 AD : 10h37min33s
Dec : -13°23'3"Dec -14°8'56" HR 4158 Etoile 5.7 AD : 10h36min32s
Dec : -12°13'49"Dec -15°18'10" HR 4167 Etoile 3.84 AD : 10h37min18s
Dec : -48°13'32"Dec 20°41'32" Pyx Etoile double Boussole 4.01 AD : 8h50min31s
Dec : -27°42'36"AD 1h46min15s Pyx Etoile double Boussole 4.89 AD : 8h55min31s
Dec : -27°40'54"AD 1h41min16s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !