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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    B 48Nébuleuse sombre30 AD : 17h1min0s
    Dec : -40°46'59"
    Plus d'infos sur B 48

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    HR 6214Etoile5.71 AD : 16h44min42s
    Dec : -40°50'22"
    AD 0h16min17s
    HR 6316Etoile5.03 AD : 17h1min52s
    Dec : -32°8'36"
    Dec -8°38'22"
    26 OphEtoile doubleOphiuchus5.75 AD : 17h0min9s
    Dec : -24°59'21"
    Dec -15°47'38"
    HR 6297Etoile5.65 AD : 17h0min6s
    Dec : -54°35'48"
    Dec 13°48'48"
    HR 6308Etoile5.86 AD : 16h59min57s
    Dec : -25°5'30"
    Dec -15°41'29"
    LupEtoile doubleLoup3.22 AD : 15h21min22s
    Dec : -40°38'51"
    AD 1h39min37s
    HR 5687Etoile5.59 AD : 15h18min56s
    Dec : -40°47'17"
    AD 1h42min3s
    HR 5624Etoile5.79 AD : 15h8min12s
    Dec : -40°35'2"
    AD 1h52min48s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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