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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes B 68 Nébuleuse sombre 30 AD : 17h22min36s
Dec : -23°43'59"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Oph Etoile double Ophiuchus 3.27 AD : 17h22min0s
Dec : -24°59'57"Dec 1°15'57" 51 Oph Etoile double Ophiuchus 4.81 AD : 17h31min24s
Dec : -23°57'46"AD -0h8min48s 43 Oph Etoile double Ophiuchus 5.35 AD : 17h23min21s
Dec : -28°8'35"Dec 4°24'35" 4 Sgr Etoile double Sagittaire 4.76 AD : 17h59min47s
Dec : -23°48'57"AD -0h37min11s 11 Sgr Etoile double Sagittaire 4.98 AD : 18h11min43s
Dec : -23°42'3"AD -0h49min7s HR 6456 Etoile 5.93 AD : 17h22min54s
Dec : -37°13'14"Dec 13°29'14" HR 6003 Etoile 5.88 AD : 16h8min43s
Dec : -23°41'8"AD 1h13min52s HR 6990 Etoile 5.81 AD : 18h38min30s
Dec : -23°30'17"AD -1h15min54s HR 5988 Etoile 5.92 AD : 16h6min6s
Dec : -23°36'23"AD 1h16min29s Ara Etoile Multiple Autel 5.25 AD : 17h23min16s
Dec : -47°28'5"Dec 23°44'5" HR 5907 Etoile 5.42 AD : 15h53min55s
Dec : -23°58'41"AD 1h28min40s 42 Lib Etoile double Balance 4.96 AD : 15h40min17s
Dec : -23°49'5"AD 1h42min19s
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !