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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    B110Nébuleuse sombre30 AD : 18h50min12s
    Dec : -4°46'0"
    Plus d'infos sur B110

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    SctEtoile doubleEcu4.22 AD : 18h47min10s
    Dec : -4°44'52"
    AD 0h3min1s
    AqlEtoile doubleAigle3.44 AD : 19h6min14s
    Dec : -4°52'57"
    AD -0h16min2s
    HR 7094Etoile5.83 AD : 18h50min58s
    Dec : -9°46'27"
    Dec 5°0'26"
    42 AqlEtoile doubleAigle5.46 AD : 19h37min47s
    Dec : -4°38'50"
    AD -0h47min35s
    HR 6756Etoile5.77 AD : 18h6min15s
    Dec : -4°45'5"
    AD 0h43min57s
    29 SgrEtoile doubleSagittaire5.24 AD : 18h49min40s
    Dec : -20°19'28"
    Dec 15°33'28"
    HR 6706Etoile5.87 AD : 17h59min36s
    Dec : -4°49'17"
    AD 0h50min35s

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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