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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Cr 34 Amas ouvert 6.8 AD : 3h0min54s
Dec : 60°25'0"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Per Etoile Multiple Persée 2.93 AD : 3h4min47s
Dec : 53°30'23"AD -0h3min53s et Dec 6°54'37" Miram Etoile Multiple 3.76 AD : 2h50min41s
Dec : 55°53'44"AD 0h10min12s et Dec 4°31'15" HR 918 Etoile 4.76 AD : 3h5min32s
Dec : 56°42'20"AD -0h4min38s et Dec 3°42'39" Per Etoile double Persée 3.95 AD : 2h54min15s
Dec : 52°45'45"AD 0h6min38s et Dec 7°39'15" HR 1035 Etoile 4.21 AD : 3h29min4s
Dec : 59°56'25"AD -0h28min10s et Dec 0°28'35" HR 1040 Etoile 4.54 AD : 3h29min54s
Dec : 58°52'42"AD -0h29min0s et Dec 1°32'17" Cas Etoile Multiple Cassiopée 4.52 AD : 2h29min3s
Dec : 67°24'9"AD 0h31min50s et Dec -6°59'8" Cas Etoile double Cassiopée 3.38 AD : 1h54min23s
Dec : 63°40'12"AD 1h6min30s et Dec -3°15'11" HR 1155 Etoile 4.47 AD : 3h49min31s
Dec : 65°31'33"AD -0h48min37s et Dec -5°6'33" Per Etoile double Persée 4.07 AD : 1h43min39s
Dec : 50°41'18"AD 1h17min14s et Dec 9°43'41"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !