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    Calculs de décalaxe

    
    Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
    La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.

    Paramètres

    Recherche avec un objet Recherche à partir des coordonnées

    Recherche étoiles avec un seul déplacement d'axe Recherche étoiles proche de l'objet

    Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.

    Résultat de la recherche

    ObjetType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestes
    Cr 350Amas ouvert6.1 AD : 17h48min6s
    Dec : 1°18'0"
    Plus d'infos sur Cr 350

    Etoiles de référence correspondant à la demande :
    NomType d'objetConstellationMagnitudeCoordonnées célestesDéplacement à effectuer
    OphEtoile doubleOphiuchus3.75 AD : 17h47min53s
    Dec : 2°42'25"
    AD 0h0min12s et Dec -1°24'25"
    CebalraiEtoile double2.77 AD : 17h43min28s
    Dec : 4°34'1"
    AD 0h4min37s et Dec -3°16'1"
    67 OphEtoile MultipleOphiuchus3.97 AD : 18h0min38s
    Dec : 2°55'54"
    AD -0h12min32s et Dec -1°37'54"
    70 OphEtoile doubleOphiuchus4.03 AD : 18h5min27s
    Dec : 2°29'57"
    AD -0h17min21s et Dec -1°11'57"
    SerEtoile doubleSerpent3.26 AD : 18h21min18s
    Dec : -2°53'56"
    AD -0h33min12s et Dec 4°11'56"
    72 OphEtoile doubleOphiuchus3.73 AD : 18h7min20s
    Dec : 9°33'50"
    AD -0h19min14s et Dec -8°15'50"

    Aide sur les valeurs à saisir

    Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
    AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
    Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
    Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
    Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
    Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
    A vous de jouer !
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