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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes HR 885 Etoile 5.47 AD : 2h59min49s
Dec : 47°13'14"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer MIRPHAK Etoile double 1.79 AD : 3h24min19s
Dec : 49°51'39"AD -0h24min29s et Dec -2°38'25" ALGOL Etoile double 2.12 AD : 3h8min10s
Dec : 40°57'20"AD -0h8min20s et Dec 6°15'54" Per Etoile Multiple Persée 2.93 AD : 3h4min47s
Dec : 53°30'23"AD -0h4min57s et Dec -6°17'8" Gorgonea Tertia Etoile double 3.39 AD : 3h5min10s
Dec : 38°50'25"AD -0h5min20s et Dec 8°22'49" Per Etoile double Persée 3.01 AD : 3h42min55s
Dec : 47°47'15"AD -0h43min5s et Dec -0°34'0" Gam And516 Etoile double 2.31 AD : 2h3min53s
Dec : 42°19'50"AD 0h55min55s et Dec 4°53'23" ALMAAK513 Etoile double 2.31 AD : 2h3min53s
Dec : 42°19'46"AD 0h55min55s et Dec 4°53'27" 2 And Etoile double 2.26 AD : 2h3min53s
Dec : 42°19'46"AD 0h55min55s et Dec 4°53'27" Per Etoile double Persée 2.89 AD : 3h57min51s
Dec : 40°0'37"AD -0h58min1s et Dec 7°12'37"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !