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Calculs de décalaxe
Cette page permet de trouver les étoiles proches d'un objet ou encore mieux une étoile qui permet de ne déplacer qu'un seul axe d'une monture équatoriale pour trouver l'objet.
La recherche peut être effectué à partir d'un nom de l'objet (M 1 par exemple) ou à partir de ses coordonnées.
Paramètres
Toutes les coordonnées sont équatoriales pour l'équinoxe J2000.0. Vous pouvez utiliser le convertisseur de coordonnées en cliquant sur les coordonnées affichées.Résultat de la recherche
Objet Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes HR 3120 Etoile 5.74 AD : 7h56min18s
Dec : -60°31'35"Etoiles de référence correspondant à la demande :
Nom Type d'objet Constellation Magnitude Coordonnées célestes Déplacement à effectuer Avior Etoile double 1.86 AD : 8h22min30s
Dec : -59°30'34"AD -0h26min12s et Dec -1°1'0" Car Etoile double Carène 3.47 AD : 7h56min46s
Dec : -52°58'55"AD -0h0min28s et Dec -7°32'39" Vel Etoile Multiple Voiles 1.96 AD : 8h44min42s
Dec : -54°42'29"AD -0h48min23s et Dec -5°49'5" Pic Etoile double Peintre 3.27 AD : 6h48min11s
Dec : -61°56'29"AD 1h8min7s et Dec 1°24'53" Turais Etoile double 2.25 AD : 9h17min5s
Dec : -59°16'31"AD -1h20min46s et Dec -1°15'3" HR 3447 Etoile 3.62 AD : 8h40min17s
Dec : -52°55'18"AD -0h43min59s et Dec -7°36'16" HR 3659 Etoile 3.44 AD : 9h10min58s
Dec : -58°58'0"AD -1h14min39s et Dec -1°33'34" Miaplacidus Etoile double 1.68 AD : 9h13min12s
Dec : -69°43'1"AD -1h16min53s et Dec 9°11'26" Pup Etoile double Poupe 2.93 AD : 6h49min56s
Dec : -50°36'52"AD 1h6min22s et Dec -9°54'42"
Aide sur les valeurs à saisir
Delta magnitude : correspond à la différence entre la magnitude de l'étoile jalon et celle de l'objet.
AD, Dec : coordonnées de l'objet dont vous cherchez les étoiles guides. Il faut inserer des valeurs décimales (12.5° et non 12°30').
Magnitude limite : magnitude à ne pas dépasser pour les étoiles jalons.
Delta AD, Delta Dec : zone de recherche des étoiles jalons autour de l'objet
Champ oculaire : champ de l'oculaire qui va servir à faire le déplacement d'un axe (écartement maximal étoile-objet de 1/2 champ d'oculaire)
Champ de recherche : champ dans lequel les étoiles proches vont être cherchées
A vous de jouer !